Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trigger ou pad roland ?!

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion trigger ou pad roland ?!

tout est dans la question, je desirais savoir si le fait de mettre une peau prévue a cet effet avec un trigger sur une caissse claire donne des reultats aussi pertinents qu'un pad roland puisqu'apparement ce n'est pas tout a fait le meme principe...

par avance merci pour vos éclairaiges

2

ou peut etre n'ai je pas compris les principes des pads et d'un trigger...

3

up

4
Salut

Pour ma part j'ai tenté l'expérience il y a quelques années avec un trigger externe Roland et un module TD 3
Bon le résultat n'est pas génial:déclenchements intempestifs et surtout(c'est quasi rédhibitoire pour moi) retranscription presque impossible de la vélocité,tu peux donc oublier les ghost notes.
J'ai pourtant passer quelques heures à tripatouiller les paramètres pour un résultat jamais satisfaisant.
J'ai donc fini par récupérer mon pad Roland.
Ceci dit je pense qu'il y a moyen de moyenner avec des modules "supérieurs" au mien.
5

salut,

c'est vrai que sur internet je vois des gens qui ont des vrais batteries acoustiques avec des peau maillées triggées avoir des resultats fabuleux avec superior drummer 2 par exemple... cette technique coutant moins cher qu'un pad roland voila la raison pour laquelle j'aimerais etre sur avant d('acheter

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 10:48:35 ]

6

Il y a certainement des "techniques opérationnelles" mais qui ont quand même un coté usine à gaz.

Entre la batterie acoustique,les peaux maillées,les triggers,le module,les cables,l'ordi,l'interface audio,les logiciels(faut pas oublier le séquenceur),la maintenance(drivers,mises à jour...) ça devient vite onéreux et pas si simple.

J'en suis vachement revenu de cette solution.