Sujet de la discussionPosté le 26/07/2010 à 20:23:07trigger ou pad roland ?!
tout est dans la question, je desirais savoir si le fait de mettre une peau prévue a cet effet avec un trigger sur une caissse claire donne des reultats aussi pertinents qu'un pad roland puisqu'apparement ce n'est pas tout a fait le meme principe...
par avance merci pour vos éclairaiges
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/07/2010 à 22:10:40
ou peut etre n'ai je pas compris les principes des pads et d'un trigger...
Pour ma part j'ai tenté l'expérience il y a quelques années avec un trigger externe Roland et un module TD 3
Bon le résultat n'est pas génial:déclenchements intempestifs et surtout(c'est quasi rédhibitoire pour moi) retranscription presque impossible de la vélocité,tu peux donc oublier les ghost notes.
J'ai pourtant passer quelques heures à tripatouiller les paramètres pour un résultat jamais satisfaisant.
J'ai donc fini par récupérer mon pad Roland.
Ceci dit je pense qu'il y a moyen de moyenner avec des modules "supérieurs" au mien.
c'est vrai que sur internet je vois des gens qui ont des vrais batteries acoustiques avec des peau maillées triggées avoir des resultats fabuleux avec superior drummer 2 par exemple... cette technique coutant moins cher qu'un pad roland voila la raison pour laquelle j'aimerais etre sur avant d('acheter
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 10:48:35 ]
Coolfun
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/08/2010 à 11:39:41
Il y a certainement des "techniques opérationnelles" mais qui ont quand même un coté usine à gaz.
Entre la batterie acoustique,les peaux maillées,les triggers,le module,les cables,l'ordi,l'interface audio,les logiciels(faut pas oublier le séquenceur),la maintenance(drivers,mises à jour...) ça devient vite onéreux et pas si simple.