Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie qui conviendrais le mieux

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie qui conviendrais le mieux

Bonjour,

Pourriez vous m'aider a choisir une batterie qui conviendrais à mon utilisation, à savoir entrainement à la maison,pas de concert,pour un budget d'environ 1800€

Je n'ai joué que sur des acoustiques et j'aimerais retrouver surtout un son similaire,donc je pensais a une Ddrum 4SE d'occase

N'y connaissant rien aux électroniques je ne voudrais pas me retrouver bloqué devant sans support technique( s'il faut utiliser des logiciels je suis sur MAC)

Alors j'ai pensé à une TD9KX

Si quelqu'un a un avis c'est avec plaisir!  icon_redface.gif

2

Hello, si tu veux privilégier un son de qualilté, tu peux passer par une batterie électro genre TD9 d'occasion, et investir le reste dans une interface midi et un logiciel (SD2, BFD, etc.). Pas mieux pour avoir LE son.

Sinon une TD-12 d'occasion, mais le son sera en dessous, bien que déjà trés intéressant avec les extensions VExpressions.

Vois aussi coté 2Box, c'est ce qui remplace (pour faire simple) la DDrum et c'est plutôt convaincant a priori.

3

sans contest la drum it five de 2box

il y'en a justement une en b-stock sut thomann.. pil piol dans ton budget!

https://www.thomann.de/fr/2box_drum_it_five_e_drum_b_stock.htm

4

Le problème de la Drumit5 apparemment c'est la qualité de fabrication d'après ce que j'ai pu lire qui est bien en dessous de la feu Ddrum4, je vais essayer d'en voir une dans un magasin!

La solution de Guh000 à l'air pas mal,il y a quoi comme différence de sensation entre les toms d'une ddrum 4 et ceux d'une TD9 (voire TD9KX)?

5

Je connais pas la DDrum, mais les peaux mesh Roland sont sympas à jouer (pour ordre d'idée, la peau 14'' vaut quand même plus de 60 euros, c'est les meilleurs peaux maillées du marché). Si tu n'as pas de problème de place, tu peux aussi trigger une acoustique bas de gamme, mais je conseille au minimum une bonne caisse claire électro, et pas sur que tout ça rentre dans le budget. Et puis il faut prévoir des capteurs doubles sur les toms si tu veux bénéficier du cercle en plus de la peau. Et donc aussi prévoir d'installer sur tous les fûts une protection acoustique comme tu peux en voir sur les PD-xx de Roland (bord noir caoutchouc). J'avais, à l'époque, fait une étude approfondie de tout ça pour m'équiper, j'étais dans le même budget. Au final, je me suis fait plaisir en achetant une petite Gretsch acoustique qui me sert aussi en concert. Et j'ai dégoté un TD12 d'occasion avec le kit complet peaux mesh + capteurs + cymbales (avec le VH-11 en HH).

Pour en revienir au TD9, de tout façon privilégie dans tous les cas des peaux maillées. J'ai l'occasion de jouer régulièrement sur des pads plastoc Roland, c'est quand même un cran en dessous...