Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une batterie électronique [Premier achat]

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 161 vues
  • 5 followers
1 Choix d'une batterie électronique [Premier achat]

Bonjours, voila je commence a peine la batterie, et je souhaite donc investir dans une batterie electronique ( habitant dans un appartement ) Seulement je suis un peu perdu dans tous les différents modèles et marques, j'ai ciblé cependant quelques modeles tels que : la DM5 de Alesis (450 euros), la meme avec les surges cymbales ( 600 a ce qu'il parait), la yamaha DTXplorer ( 550 euros ) ainsi que la Alesis DM10 ( 830 ) et la usb studio pro (avec surge a 700 euros) et yamaha DTXpress MK4 (830 euros ). Les prix viennent du site DV247 ou j'ai déja commander, au tant ou je jouais de la gratte. Je sais que les dernieres cités devrait etre les meilleurs, mais je me demande si sa vaut vraiment le coup.  Le truc c'est que je ne veux pas un " jouet ", mais sans non plus me " ruiner ", ce ne sera surement pas ma derniere batterie, donc j'hésite a prendre entre c'est deux gammes de prix, quel est d'apres vous le meilleur choix a faire ? Il y a t'il une grande différence entre c'est gamme de prix ?

Déja pour commencer qu'en penser vous des deux premiers modeles ? Yamaha est mieux que Alesis ?

Ensuite la studio pro kit de Alesis est a 700 euros, se serait un bon compromis entre les deux gammes ( 500-700, 800-900 ) mais j'ai vu qu'il fallait avoir tout le temps un ordinateur a coté, au niveau des pads, sont ils de bonne qualité ? A 700 euros je l'ai avec les SURGE cymbales, j'ai lu qu'elles étaient tres bien, seulement au niveau du bruits certains en disait du bien d'autre le contraire, donc sa me fait un peu peur au niveau du bruit. Sinon pour l'instant c'est celle vers qui je pars, économisant le module par mon ordi, j'trouve que c'est plutot bon.

Quel est votre avis ? ( Au niveau du prix je devrais avoir une remise en plus, j'ai demandé de combien elle sera sur ces modeles, je vous le donnerai quand je les aurais, c'est aussi un facteur qui va jouer )

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espere que je pourrai avoir vos avis qui ne pourront qu'etre plus " pro " que moi.

Ah j'oubliais, une petite question, est ce possible de branché sa batterie a une baffle d'ampli de guitare ? ( j'ai une baffle orange de 200 w, je me demandé si elle ne pourrait pas servir )

Merci d'avance icon_biggrin.gif

 

Afficher le premier post
11

L'argent n'est pas un " soucis "  si je me passionne vraiment a la batterie et que je laisse la guitare de coté, je pourrais y mettre les moyens pour avoir du tres bon produit.

Enfin bon ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant.

Sinon pour en revenir a la réalité des batteries pour débuter, personne peut me conseiller ?

Merci

12

Si tu n'es pas sûr de toi, une bonne option serait de trouver en occasion une TD-3 kw, une TD-4 ou une TD-6. C'est à mon avis le meilleur investissement pour le prix que tu donnes. Et au cas où tu renonces, t'auras acheté que de l'occasion.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 22:35:27 ]

13

Je suis entrain de me renseigner sur l'occaz la, sa me parait aussi une bonne option.

 

14

C'est même probablement la meilleure qui s'offres à toi ;)

JxB

15

Roland est pour moi le meilleur dans le haut de gamme (TD-12/TD-20) mais je partage pas cet avis concernant le reste (TD-3/4/6...) où les sons ont quand même ultra vieilli et sonnent vraiment électro, puis les pads en caoutchouc, voilà quoi...

 

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter pour 1000€ vers un Alesis DM-10 Pro non ("vraies" peaux, meilleur module avec samples...) ?

 

2Box DrumIt 5

16

Dans ta gamme de prix je te conseillerais la Alesis DM6.
Sinon si tu peux mettre un peu plus il y a la alesis DM10 pro kit, et la on est clairement au dessus des roland td3 td4 td9 au niveau touché et surtout au niveau réalisme des sons.

 

17

Ok merci, oui la Alesis DM10 a l'air d'etre de bonne qualité par contre vous savez ce que change entre le pro kit et la studio kit ? Parce que l studio kit est moins cher, puis moi sa m'arrange pour les cymbales, je veux limiter au max le bruit donc. J'ai vu par contre qu'il y avait plus de tom dessus, enfin bon c'est la meme qualité ? Du nom, on comprend que c'est plutot pour les repet chez nous, ce qui m'arrange aussi. Sinon la DM10 studio kit devrait surement passer vu que je devrais pouvoir l'avoir a 700 euros environ ( DV247, y'a toujours moyen de faire baisser ;) ) Sinon oui j'avais vu la DM6, mais j'ai peur d'etre déçu sur cette gamme de prix, j'ai déja fait l'expérience des guitares " pas cher " et qu'on change au bout de 2 semaines d'utilisation, donc bon..

En tout cas merci de vos avis, si y'en a d'autres n'hésitez pas, je devrais la prendre d'ici quelques jours

18

La Pro kit intègre les cymbales Surge (vraies cymbales recouvertes d'une couche de plastique) et non les cymbales en plastiques.

2Box DrumIt 5