Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un module pour une batterie accoustique triguée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
1 Choix d'un module pour une batterie accoustique triguée

Hello,

Je vous présente mon interrogation toute bête. J'ai prévu de transformer ma vieille acoustique en electronique à l'aide mesh et de trig. De ce côté là je me suis renseigné je n'ai pas de problème.

J'ai actuellement un pad TD3 de mon electronique, je le fais passer via le midi sur mon PC qui passe par cubase + Addictive Drummer pour ce qui est sons.

 

De ce fait ma question est, quel est l'intérêt d'un module plus cher? Qu'offre-t-il ? Uniquement de meilleurs sons et dans ce cas là je n'en ai rien à faire car je passe par cubase ?

 

Merci !

2

salut,

c'est vrai que dans ton cas, tu te fous des sons et autres modélisations complexes.

il reste la sensibilité de détection de la force des coups, le nombre d'entrées et la gestion du charley (enfin là par contre je sais pas dire si en midi tu peux récupérer précisément l'information d'ouverture sur un module qui la gère bien).

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

3

m12 a tout juste (il est ch*** à écrire comme il faut, ton pseudo, on te l'a déjà dit? icon_mrgreen.gif )

Pour être passé du TD-3 au TD-20 je confirme qu'il y a une différence certaine dans la sensibilité de détection. Mais toutefois rien qui justifie vraiment de changer de module.

Je n'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, le TD-3 transmet bien la hauteur du charlest en continu en MIDI, mais c'est le générateur de sons qui ne gère pas en continu.

Et pour finir, en plus des entrées supplémentaires, les modules plus évolués gèrent les cymbales triple zones. Dans ton cas, si tu n'en as pas besoin, je ne changerais rien.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 01:06:51 ]

4

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses matinales :D Ca fait plaisir !

Du coup je vais donc rester sur mon module TD-3, ca évitera les investissements inutiles.

Merci beaucoup !