Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse régulière des peaux maillées, astuces?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casse régulière des peaux maillées, astuces?

J'use très vite ma peau de grosse caisse (env. 3h de jeu) et ça commence à me faire un gros budget! J'ai beau les tournées dans tous les sens je dois en changer une fois toutes les 2 semaines. J'utilise des peaux mesh head de 20" de chez remo. Quelqu'un as t il mis en oeuvre une astuce pour faire durée la vie de ses peaux, ou une meilleure marque? J'ai essayé avec un bout de tissu mais ça influ trop le rebond.

2

Heum sur un de mes toms d'une marque chinoise, j'avais le bois qui était tranchant sur un petit bout, et ça faisait casser les peaux à cet endroit-là. Pour contrer ça, j'ai démonté la peau et j'ai arrondi le bord au papier de verre.

Si tes peaux craquent au niveau du bord, tu peux essayer de voir s'il n'y a pas un bout qui pourrait la couper.

3

Autrement Tomtama, tu utilise quoi comme batte de pédale de grosse caisse ?

4

Tape moins fort?

5

Les peaux mesh double pli de chez Remo pour Roland par exemple tu parles ????? Car elles sont ULTRA solides celles-là, 1000000 fois plus que les T-Drum de m......

 

Si tu parles de ça, t'es pire qu'un bourrin ma parole ! eek

2Box DrumIt 5

6

Les peaux se cassent par usure au niveau de la batte. J'utilise des peaux mesh head simple de chez Remo. Une fois percée j'arrive encore à tourner la peau deux fois pour l'utiliser un max. Au niveau pédale j'utilise la double pédale hp200 tw de tama, j'ai déjà changé les battes d'origine par des battes entièrement en feutre sans rebord en plastique. Je vais faire un tour à la bag pour voir s'ils ont des peaux doubles, je leur ai déjà exposé mon pb mais ils m'ont jamais parlé de peaux double plis en mesh head... Je vais peut être essayer de mettre un plastique au niveau du point d'impact mais je pense que ça va faire trop de bruit. Par rapport à ma frappe je pense pas être trop bourrin, j'exerce beaucoup ma double that's it!

7

C'est pas plutôt une batte plastique qu'il faudrait utiliser?

En tous cas sur un pad caoutchouc c'est le cas.

8

Je rentre de la bag, on m'a confirmé que le feutre abime beaucoup plus la peau que le plastique. Du coup j'ai changé mes battes par des plastiques je verrai ce que ça donne.