Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-6V MIDI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland TD-6V MIDI
Bonjour,

Utilisant Cubase 5, ainsi que ma batterie éléctronique "modulée" par un Roland TD-6V, j'ai décidé de faire des tests MIDI entre les deux.
Je compe utiliser EzDrummer pour celà, j'ai aussi un cable MIDI/USB qui me permet d'établir la connection entre le module et le pc.

Seulement, problème : Je suis débutant et donc rien ne fonctionne, voilà ce que je recherche.
Je veux pouvoir jouer sur ma batterie éléctronique tout en profitant des samples de EzDrummer et aussi par la même occasion, ajouter des effets d'égaliseur & compresseur via Cubase.

Malheureusement, étant débutant, je ne sais pas du tout comment configurer mon module TD-6V en périphérique MIDI pour EzDrummer. J'ai donc besoin d'un coup de main à ce niveau là.

(Je précise que c'est bien jouer en synchro avec le pc qui m'intéresse car je sais qu'il est impossible d'importer des samples sur le module)

Je vous remercie d'avance de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Malheureusement non destruktor je ne crois pas que ce soit possible.

Je me suis bien renseigné là dessus car c'est exactement celà que je souhaitais faire, car celà s'avèrerait pratiquement révolutionnaire, quand on voit les possibilités infinies d'un logiciel de MAO comme Cubase par exemple.

Je ne sais pas trop comment fonctionne la mémoire interne du module, mais le MIDI IN, servirait donc simplement de transmettre la Drum Map du logiciel au module en question, mais il semblerait ne pas y avoir de stockage.

Il faudrait que je me penche sur la question, car peut-être que la manip est faisable mais très compliqué... Quand on voit comment le MIDI est pas évident à contrôler quand on débute...

12
Le midi in sert à contrôler le module depuis le PC par exemple.
Impossible d'importer quoi que ce soit comme sons...
13
Les modules de sons devraient je trouve, intégrer cette possibilité. Pas par MIDI car ceci ne transmet qu'un signal, mais par USB.
Et malheureusement, même l'arrivée du TD-9, avec son port USB ne permet pas (si je ne me trompe pas) le transfert de "samples" intégrés à un logiciel de MAO.

Celà apporterait des possibilités infinies, à l'aide d'une mémoire interne importante ou une carte SD.