Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-6V MIDI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 598 vues
  • 4 followers
1 Roland TD-6V MIDI
Bonjour,

Utilisant Cubase 5, ainsi que ma batterie éléctronique "modulée" par un Roland TD-6V, j'ai décidé de faire des tests MIDI entre les deux.
Je compe utiliser EzDrummer pour celà, j'ai aussi un cable MIDI/USB qui me permet d'établir la connection entre le module et le pc.

Seulement, problème : Je suis débutant et donc rien ne fonctionne, voilà ce que je recherche.
Je veux pouvoir jouer sur ma batterie éléctronique tout en profitant des samples de EzDrummer et aussi par la même occasion, ajouter des effets d'égaliseur & compresseur via Cubase.

Malheureusement, étant débutant, je ne sais pas du tout comment configurer mon module TD-6V en périphérique MIDI pour EzDrummer. J'ai donc besoin d'un coup de main à ce niveau là.

(Je précise que c'est bien jouer en synchro avec le pc qui m'intéresse car je sais qu'il est impossible d'importer des samples sur le module)

Je vous remercie d'avance de votre aide
2

- lance cubase

- lance ez drummer dans cubase (vst instrument)

- sur la piste midi de ez drummer tu selectionnes en entrée midi

ton cable usb/midi

- ensuite dans le manuel de ez drummer tu va trouver le mapping

(exemple : C1=kick  D3=snare)

tu te sert de ce midi mapping pour tout faire correspondre avec de tes pad midi

dans le module TD-6

 

mais il y a peut etre carrement un preset de ta TD-6 pour ez drummer

verifie, ça te fera peu etre gagner du temps.

 

bon voila, ça devrait t'aider a demarrer.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:45:42 ]

3
Merci de ta réponse si rapide.

Alors j'ai fais un glisser/déposer d'un groove récupéré de la bibliothèque de EzDrummer, Cubase m'en as fait une nouvelle piste MIDI à laquelle j'ai donc assigné comme entrée le cable MIDI/USB et j'ai défini le mapping GM, car ce mapping est en effet prédéfini sur le TD-6V.