Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-Drum sans module

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-Drum sans module
Salut à tous
Je serai intéressé par le pm16 de Roland ou qqe chose dans le même genre pour relier une batterie electronique sans module au pc et jouer avec des samples..J'ai fait un peu le tour des forums et regardé tout un tas de site mais rien n'a l'air de répondre à la question que je me pose : combien de pads peut-on brancher sur ce fameux pm16 ?

La batterie electronique que j'ai prévu de me payer serait composée comme suit :
- Caisse claire Roland PD-80R
- 4 tomes provenant de la Mps-300 (les 3 tomes + la caisse claire devenue inutile)
- les 3 cymbales de la Mps-300 (2 Crash + une China)
- 2 CY6 de Roland (pour Charleston et Ride)
- Grosse caisse de la Mps-300, et pied de charley de la Mps-300 aussi, en attendant de pouvoir éventuellement le remplacer par le pied Roland qu'il y a dans la TD6K

Tout ça rentrerait sur un pm16 ?

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: Qui en est où, 3 mois après ? :clin:
12
J'ai acheté un pm16 d'occas pour 80 euros et quelques

je me suis fait mes premiers fut en pvc et je bidouilles branché sur l'ordi!!

ça coute pas cher et ça occupe :oo: :oo:
13
OK... Bon, j'en suis pas encore là (je n'ai ni module, ni fûts en PVC, rien du tout) mais j'envisage sérieusement de passer à la caisse... :clin:
Par contre, j'hésite entre PM-16 et TD-3, suite à la remarque de Jesaipa au post n°2. Par exemple le contrôle du charley est apparemment plus précis avec un TD-3, c'est peut-être pas négligeable...
Autre point, les sons du module. Où est le juste milieu entre réalisme et quantité ? D'après ce que j'ai compris, le PM-16 ne contient pas de sons, donc ça m'oriente directement vers un module, TD-3 ou autre. Alors évidemment, la solution PM-16+sampler (ou PC...) donnerait plus de possibilités dans les sonorités, mais en même temps, je me vois mal passer des heures à configurer la bête pour assigner un son à chaque tranche de vélocité... :(
Help ! :clin:
14

Citation : je me vois mal passer des heures à configurer la bête pour assigner un son à chaque tranche de vélocité...

alors c clair prends un td3 déjà il a des sons peut être pas bcp mais s'ils sont bons...

en plus tu n'auras pas à assigner chaque note, à trimbaler ton pc + pm16...

et puis si un jour tu te lasses des sons du td3 libre à toi de le brancher sur pc pr explorer de nouveaux horizons

je me suis embarqué dans le bricolage parce que ça me plait mais si je ne voulais pas m'embêter j'acheterais tout de suite le td3...

d'après moi td3+mps300 ça doit être le compromis idéal "pas de tune/pas_envie_de_bricoler"

voilà...
15
Merci pour ta réponse ! Du coup je lorgne aussi sur le HPD-15 de Roland... Si ses sons de batterie sont convaincants, hop, j'ajoute une pédale de kick et une de charley et zou ! :clin:
16
Moi j'ai acheté un pm16 et le drumkit from hell ms pas encore de batterie electronique :D
17
Et moi j'ai tout les fûts, reste plus qu'a acheter les mesh head, les triggers.... et a aller squatter chez HappyLycanthropist :mdr:
.
18
Zikmu > Tu parles de ca :???:

Car pour le prix de la bete (1144 euros chez thoman) tu a une mps+un module TD-6 ...
19
Jesaipa> Ouais, c'est bien de cette bestiole-là que je parlais. Je sais que c'est cher par rapport à un ensemble module+pads, le truc c'est que bon, euh... Ben j'ai pas de place, quoi. :(
En même temps c'est sûr que MPS300+TD6... Miam... Mais (hormis le fait que je n'aie pas la place de tout installer) j'ai cru lire que question contrôle du charley, la MPS300 était pas terrible... Bon, sinon, y'a le TD6K, qui comprend un FD-6 donc meilleur contrôle de charley.

OUI MAIS MOI J'AI PAS D'PLACE ! :(((
20
Si je peux donner mon opinion...

avec un machin pareil tu vas vite te lasser de jouer de la batterie :non: :non: