Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2004 à 00:54:16E-Drum sans module
Salut à tous
Je serai intéressé par le pm16 de Roland ou qqe chose dans le même genre pour relier une batterie electronique sans module au pc et jouer avec des samples..J'ai fait un peu le tour des forums et regardé tout un tas de site mais rien n'a l'air de répondre à la question que je me pose : combien de pads peut-on brancher sur ce fameux pm16 ?
La batterie electronique que j'ai prévu de me payer serait composée comme suit :
- Caisse claire Roland PD-80R
- 4 tomes provenant de la Mps-300 (les 3 tomes + la caisse claire devenue inutile)
- les 3 cymbales de la Mps-300 (2 Crash + une China)
- 2 CY6 de Roland (pour Charleston et Ride)
- Grosse caisse de la Mps-300, et pied de charley de la Mps-300 aussi, en attendant de pouvoir éventuellement le remplacer par le pied Roland qu'il y a dans la TD6K
Bon je me suis décidé sur l'achat de mon module. Finalement je vais prendre le td3 vu le bon rapport qualité/prix et la qualité des sons (j'ai téléchargé des vidéos d'essai sur le site de Roland).
Cependant, j'aimerais avoir quelques précisions...
Peut-on modifier les paramètres des entrées triggers dispos ? Je veux dire : sachant que je vais utiliser le module pour trigger 4 toms acoustiques et 2 grosses caisses, puis-je par exemple affecter un tom triggé à une entrée initialement prévue pour la caisse-claire ou autre ?
C'est juste ce détail qui me chagrine; constater qu'il y'a des noms ("toms", "snare", kick", etc...) au dessus de chaque entrée derrière le module...
Sur mon DTXpress, je pouvais tt paramétrer (type de trigger, élément triggé, courbe de vélocité, etc..) et j'aimerais savoir si c'est possible avec le TD3.
0
Anonyme
599
27Posté le 17/05/2004 à 16:38:18
UP
Put1 me dites pas que personne ne peut m'aider là dessus !!
0
Anonyme
599
28Posté le 18/05/2004 à 23:15:07
Je constate que personne ne veut m'aider. C'est cool les gars, franchement...
Bref, j'ai résolu mon pb tout seul : j'ai écheté un Alesis D4 d'occaz (140 € ) aujourd'hui et apparemment ça triggue super bien d'autant plus qu'il y'a 12 entrées trig ! A ce prix là je perds rien.
Songez-y avant d'investir dans un Roland TMC-6 à 300 boules mini. En plus avec l'Alesis D4/DM5, vous avez un expandeur en plus (avec des sons datés certes mais corrects).
0
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 19/05/2004 à 07:01:19
Le module td3 est très récent et donc peu de gens doivent pouvoir te répondre
enfin j'espère
bon choix le d4 d'après ce que j'ai entendu dire, c clair qu'avec mon pm16 j'aurais bien aimé
avoir quelques sons quand ce put1 de pc voulait pas sonner
0
stcollard
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 04/05/2006 à 11:06:32
Un peu tard mais...
Je possède le module td3 et j'en suis très content.
Les sons sont réalistes et les paramétrages sont nombreux :
ambiances
volumes des pads
sensibilités de pads
seuil de volume des pads
et bien d'autres...
Cette batterie est plus orientée Pop Rock.
Je l'utilise personnellement avec une Dw5002 pour du métal et j'en suis cependant très satisfait.