Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 22:29:17Une petite question sur les drum pad svp =)
Salut , notre batteur aurrait besoin d un drum pad sympa et pas cher, vous pourriez me donner quelque ref. svp ?
Sans module de sons, c est juste pour relier le drum pad en midi à une boite a rythme .
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/02/2004 à 01:19:13
Un truc avec une peau et tout ou bien un pad en plastique suffit ?
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/02/2004 à 09:28:40
Citation : Sans module de sons, c est juste pour relier le drum pad en midi à une boite a rythme
Quoi qu'il fasse, il aura besoin d'une passerelle entre le pad et son signal analogique et la BAR, -> module bas de gamme ou PM16 (ou TMC6). D'ou $$
Citation : Un truc avec une peau et tout ou bien un pad en plastique suffit ?
oui un pad en plastique ca suffi , il lui faut pad pour controler une roland r8 , donc c est juste pour avoir un son de clap ou un truc bien break beat
0
Anonyme
521397
7Posté le 11/02/2004 à 11:15:53
Un truc dans le genre de ca
mais vu que j y connais rien, je sais pas si on peut le branché directement sur un boite a rymthe, mais si y avait un systeme tout pres et pas cher , un truc de base quoi mais dans le style de la photo un grand pad quoi =)
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
8Posté le 11/02/2004 à 11:31:36
A bah sur une r8, y'a visiblement une entrée trigger, donc t'as juste besoine d'un pad, de préférence roland, genre le plus simple possible, donc PD-6
Sinon encore moins cher pour bricoleur, Un tube en PVC avec un piezzo comme celui de P-Fozz et roule ma poule
En même temps dis donc, les grands esprits se rencontrent.
Qu'est ce que tu entends par "grand" pad? Demande à ton batteur la taille qu'il veut.
Mais le cout d'un truc bricolé est VRAIMENT faible par rapport à un truc roland.
Crois moi ça vaut le coup de prendre un peu de temps.
Tu as même un foot switch sur la R8, donc possibilité de lancer la BAR avec une simple pédale.