Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent please choix entre TD9K2 ou TD9KX

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 571 vues
  • 2 followers
1 Urgent please choix entre TD9K2 ou TD9KX
Bonjour a tous j'avais deja poste pour le choix d'une batterie et je m'etais arrete pour la td9K2.
Seulement voila on me propose une TD9KX neuve garantie avec baguette siege, casque et module mis a jour pour 1400 E soit environ 150 E de moins que la TD9K2 avec casque baguette et siege.

Ma question vous l'aurez compris est laquelle choisir ?

si je ne ms suis pas trompe le positionnal sensing est compaticle avec les pad "pd" de la kx mais le module td9 ne les gere pas donc c'est eventuellement au cas ou je apsse sur TD12 un jour ....les pad serai de la meme taille entre K2 et KX ( je perd meme un 10" sur la kx)

la crash est une seule position pour KX et 2 pour K2 la ride est 3 position sur K2 et a priori 3 sur KX .. qq'un pour confimer et me donner la ref de la cymbale ride sur KX ? ( a priori c la CY12R/C est elle bien 3 position

Le module grosse caisse est le kd8 pour KX et KD9 pour K2 cela change quoi veritablemment ?

que chosir ?

etant donne qu'au niveau confort de jeu ( rebond) je ne trouve que tres tres peu de diff entre les pad de la K2 et KX

dans l'avenir j'aimerai disposer de pad 12" pour cc et tom basse et de 10" pour les 2 autres... j'aimerai dans l'absolue avoir les pad de la serie pd ...

Si je choisis la td9K2 je pourrai a la limite passer les 10" sur les tom du dessus ( dsl je ne connaias pas les noms ... la batterie c pour ma femme ^^)
et ne racheter que 2 pad pd125

Si je choisis la KX il faudrai que je rachete 2 pad PD125 et 1 pd 105 plus la cumbale crash qui es qu'une seule position d'origine, la pad grosse caisse et eventuellement la cymbale ride si celle ci n'est pas 3 positions ...

Bref j'espere ne pas vous avoir noyer, moi si lol

dites moi ce que vous en pensez please c'est assez urgent ...

Merci bcp amis zikos !
2
Hello !

Wouaaah t'es pressé toi héhé. :)

La crash est toujours 2 zones, que ce soit la CY-8 ou CY-12.
Toutes les ride sont 3 positions, que ce soit la CY-12, 13 ou 15.

Tu as toutes les références de chaque pièce de chaque batterie ici :)
https://www.baguetterie.fr/Batteries_Electroniques/c516/index.html?filter_id=97

Pour la grosse caisse, je ne sais pas, j'ai eu le KD-8, KD-85 et KD-120 mais pas KD-9 mais je doute que ça change véritablement, des avis ?

Je répète que la crash de la KX est bien 2 zones, il n'y a pas de 1 zone chez Roland dans les dernières cymbales (série CY). C'est encore écrit partout sur le net et j'ai eu toutes ces cymbales. :)

1400€ la KX neuve garantie et mise à jour, pour moi aucun doute : fonce et arrête de discuter ah ah ! :D
Non sans rire, la K2 apporte rien à part un KD-9 au lieu du 8 et une autre cymbale CY-12 au lieu d'une CY-8, ce qui ne t'apportera pas grand chose, surtout que la KX a une vraie Cc digne de ce nom, à savoir la PD-105 et des toms en 8" au lieu de 6 !

C'est une affaire à 1400€ et crois-moi, pour débuter et même bien plus, cette batterie est excellente !

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 16:05:21 ]

3
oki mais les pad PDX6 de la td9K2 sont des 8"
la td9KX a 3 huit pouve et un 10"
alors que la 9K2 actuelle a 2 dix " et 2 huit " ...
tu me conseille toujours la KX ? ^^
4
Ouais enfin les PDX ont un cerclage en plastique pour la fixation de la peau qui est placé après le rim, te faisant perdre une partie de la zone de frappe si tu regardes bien par rapport à la série PD, mais admettons. De toute façon, ce sont de moins bons pads si tu veux évoluer un jour (pour le Positional etc), et certainement en terme de sensibilité également, même sans changer de module mais ça je ne peux le confirmer d'après mes essais.

Ensuite, 2 dix sur la K2 ok mais je préfère carrément les PD encore une fois.

Ce n'est que mon avis ! :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 16:27:13 ]

5
oki oki ca roule bon bah je croix que je fonce l'ht !!!!
6
Au pire prends la K2 et change la Cc par un PD-125 (pas plus cher que le PD-105), comme ça t'auras le positional si tu changes de module (et un confort optimal) et t'auras 4 toms, dont 2 de 10". :)

2Box DrumIt 5