Sujet de la discussionPosté le 11/11/2011 à 14:08:49Yamaha DTX520K ou Roland TD4K2 ?
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Je cherche une bonne batterie électronique pour mes enregistrements home studio et j'ai repéré ces deux batteries.
Je connais Yamaha comme étant une marque sûre, mais est-ce que Roland fait mieux ??
Merci beaucoup
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/11/2011 à 14:23:53
Salut,
Premièrement qu'entends-tu par enregistrement home studio?
Je ne connais pas la Yam, mais pour ce qui est des sons de la TD4 il faut oublier en enregistrement je trouve. Sauf si tu penses passer par le midi et avoir un instrument virtuel sur l'ordi, là c'est ok.
Je souhaite récupérer le son de la batterie électronique sur ma carte son pour ensuite enregistrer directement en analogique le son de la batterie dans mon séquenceur.
Je ne souhaite pas avoir d'instrument virtuel, j'ai déjà essayer les kits batterie de Native Instruments et les sons batteries de mon yamaha MM8 (toujours contrôlé en midi) mais je trouve que le midi pré-fait sur séquenceur donne un mauvais rendu trop "linéaire".
De plus je souhaiterais apprendre la batterie
Je tiens à préciser que mes enregistrements sont pour moi et n'ont pas à vocation d'être diffusé =)
Merci de ta réponse en tout cas, mais j'aimerais connaître l'avis de personnes ayant tester ces batteries voir les gammes au dessus.
Perso, la première batterie électronique avec des sons valables est la Roland TD-9.
J'avais auparavant un module DTXpress IV et les nouveaux modules de Yamaha n'ont rien de nouveau donc Bravo Yamaha pour l'immobilité dans le médiocre (par contre le haut de gamme à 6000€ a de jolis son ).
Bref, chez Roland c'est pareil pour les différentes gammes mais la plus grosse différence de sons se fait entre TD4 et TD9.
Maintenant, la qualité du pad de caisse claire de la DTX sera meilleure que la Roland. Alors là je dis bravo Yamaha pour la texture et le réalisme. Il faut vérifier la solidité dans le temps et les peaux de remplacement.
Donc je recap :
- Module Roland
- Pads Yamaha
- Hardware Idem
- Connectiques Roland
- Fiabilité ??? (Roland vérifiée)