Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour une e-batterie à 400€ maxi

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 024 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une e-batterie à 400€ maxi
Hello à tout les audiofanziens ;)

J aimerai me commander une batterie eleçtronique pour la maison mais je suis un petit peut perdu.
J ai vue pour moin de 300€ la millenium mps-200 chez thotho en regardent un peut plus j ai vu la mps-400 avec des pad stéréo qui permet d avoir plus de son pour la caisse claire et les cymbales ...
Comme je ne suis pas batteur j aimerai votre avis sur ces modèles, ou équivalent
Merci d avance !!!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 23:54:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Après 2 semaines d utilisations je dois dire que je ne suis toujours pas déçus de mon achat (mon voisin moins a cause du pad grosse caisse lol) les pad stéréo sont difficile a dompter mais avec le temps on y arrive très bien ! Comme batterie d études elle est génial je n avais jamais fais de batterie et en 2 semaines je commence déjà à tenir et varier les rythmes !
Petite précision les son du module en tout cas au casque sont plus que convenable, mais j'avais une Boss DR-880 Dr dont je n avais plus l utilité je l ai branché en midi et la c est magique !

Es ce que vous savez si il est possible de remplacer les pads par d autres marque ou pas ?
12
Bonjour, je ne sais pas où donner de la tête, j'hésite entre la millenium mps 600, ou bien la roland Hd-1, mon budget ne me permettant pas d'aller au delà de ces prix, mon choix se retrouve très réduit, la qualité des millenium étant très discutable (on m'a parlé d'un temps de latence lorsqu'on l'utilise en midi, qu'en penses-tu snapboy?), de même pour leur solidité, d'autant plus que je souhaite m'en servir pour des répétitions fréquentes, et pourquoi pas pour du live.
Je favoriserai bien la mps600 pour le nombre des cymbales, et la HD 1 pour le "toucher roland". Sachant que je me fiche du module puisque je compte jouer avec des plugs-in ( addictive drums-XLN AUDIO, Modern Drums-NATIVE INSTRUMENT) que me conseillez-vous?
13
Une milénium bas de gamme pour répète régulière et concert ^^ ???

A ta place je n'essayerais meme pas !!!

Je pense que c'est surtout la qualité des capteurs qui pechent chez milénium...

Après je ne les ai pas testé... Mais pour du live et du régulier, prend du solide et fiable....

Après dans ta gamme de prix tu ne peux forcément pas avoir ce que tu veux.

Et oui tu peux plugger d'autres pad ;)

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg

14
+1 avec adrien drum:bravo:

millenium ca brandouille de tous les cotés....
tu te retrouve à avoir des doubles coups involontaires voir l'enclenchement de pads non voulus(un cymbale qui crash quand tu frappe un tom par exemple)..
et tout ca à cause du rack plus que leger qui se desserre tout le temps....
on est dans la gamme jouet avec le millenium electro ;)

avec ton budget essais de trouver une TD3 d'occaz plutot :8)

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

15
Salut iggy tof ! Tout d'abord merci ! J'ai regardé la Roland TD 3, elle est disponible à un prix plus qu'abordable d'occasion :8O:
Par contre sur les photos des vendeurs, il semble que parfois elle a une peau maillé sur la caisse claire, et parfois non, de même qu'il ne semble pas y avoir de pad Charleston, mais plutôt un pad tom à la place :???: du coup j'ai un peu de mal à m'y retrouver, sachant que bien sur je préfère la peau maillée.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 16:29:58 ]

16
Citation :
il semble que parfois elle a une peau maillé sur la caisse claire, et parfois non, de même qu'il ne semble pas y avoir de pad Charleston, mais plutôt un pad tom à la place

houaip....
ca dépend des modeles,des années de fabrication....
c'est sur qu'une CC en peau maillée c'est bien mieux(sur tous les tom encore plus.)

avoir un pad tom à la place du cymbale charley(CY5) ca arrive,mais c'est pô courant(vieux modele)
sur les yamaha c'est comme ca encore maintenant sur les entrées de gamme :??:

Citation :
J'ai regardé la Roland TD 3, elle est disponible à un prix plus qu'abordable d'occasion :8O:

tu peu même tomber sur des TD6 dans les 500 roro ;)

m'enfin....
td3 ou 6 ca n'a rien a voir avec la HD1 (rien que la pedale de GC de la HD1 la rend merdique.....ca fait jouet :()

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

17
C'est clair ! Je fais mes recherches, difficile à trouver à 500, elle est plutot dans les 600/700, enfin j'en ai trouvé une mais avec des toms de chez millenium :x:...
Encore une fois, la plupart du temps je la trouve sans peaux maillées.

La td3 kw me paraît vraiment classe, j'ai trouvé des occazs d'enfer ! Je pense que pour l'instant je vais me tourner vers ce modèle. Je suis pressé de l'utiliser avec mes plugs :).