Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour une e-batterie à 400€ maxi

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une e-batterie à 400€ maxi
Hello à tout les audiofanziens ;)

J aimerai me commander une batterie eleçtronique pour la maison mais je suis un petit peut perdu.
J ai vue pour moin de 300€ la millenium mps-200 chez thotho en regardent un peut plus j ai vu la mps-400 avec des pad stéréo qui permet d avoir plus de son pour la caisse claire et les cymbales ...
Comme je ne suis pas batteur j aimerai votre avis sur ces modèles, ou équivalent
Merci d avance !!!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 23:54:26 ]

2
Hello,

Tu cherche un jouet ou un instrument ?
3
Je cherche plus un instrument qu’un jouet évidement mais je ne veux pas non plus dépenser trop d argent dans une batterie qui vas me servir uniquement a composer des partie de batterie… pour l instant j utilise un PadKontrol avec toonTrack et c est vrais que le fet de taper avec des baguettes et la grosse caisse au pied me motive pas mal ^^.

Elles sont vraiment si mauvaise ces batterie Millenium ? la 600 a touts les pads stéréo … es ce que les triggers de batterie acoustique peuvent être utilisé sur le module son de la MPS-600 ?
4
je me permet de upper ce topic car je suis dans le même cas :)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
5
Je cherche je cherche

Millenium MPS-600 Peau maillée
1 Pad grosse caisse 9" en caoutchouc
1 Pad caisse claire PD-1012 avec peau maillée
3 Pads toms 9" stéréo en caoutchouc
Pads cymbales deux zones de jeu (corps et bord) avec fonction Choke (étouffement)
1 Pad cymbale Ride 14" thomann stéréo
1 Pad cymbale Crash 12" stéréo
1 Pad cymbale Charleston 12" stéréo
Rack, pédale de grosse caisse, pédale de charleston Millenium et contrôleur de charleston Millenium Mine inclus
Garantie 3 ans

Env 410€ (avec la TVA Suisse) :8O:
J'ai pas vu mieux pour ce prix ....
6
Bon ben rien trouve de mieux ... Il y a bien behringer qui en sort une avec des pads triple zone pour la caisse claire mais la peau maillée me plaît bien donc si personne d autre n as d avis la dessus je pense me laisser tenter par la mps 600 avec vrais charlet et peau maillée pour la caisse claire :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 23:09:39 ]

7
Derniere question avant la commande...

Que pensez vous de la Roland HD-1 comparé à une mps-600 ? :???:
rapport qualitée / prix la millenium partait au dessus...
(je parle toujours du materiel car pour le son j utilise toontrack)
8
la MILLENIUM laisse tomber c'est fragile et en cas de soucis c'est la galère

pour le prix tu peux voir une ALESIS, c'est déjà mieux, et au moins c'est une vraie marque

sinon la HD1 j'aime bien, simple, peu de son certes, mais au moins tu as le toucher ROLAND rien à voir avec les autres marques

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:41:42 ]

9

Tout dépend de si tu veux enregistrer en MIDI, je ne sais pas si le HD1 a une sortie Midi mais si tu enregistre en audio, tu aura un seul vrai kit de batterie accoustique mais un très bon !

10
Merci pour vos conseil mais j avais déjà commandé la mps600
Le but est d'enregistrer du midi pour faire de la composition et je dois dire qu'elle remplis parfaitement son rôle par contre c est vrais que les pad stéréo sont difficile à maîtriser (sur la vrais batterie le cercle sonne à chaque X lol)
Maintenant le fet d'avoir toutes ces cymbales c est bien agréable pour varier les son et jouer sur la stéréo

Je ne suis vraiment pas déçus de cet achat
Pour ce qui est de la fragilité du kit je trouve le rack plutôt stable (je ne fais pas de métal :)) et je remplacerai les pads par des Roland quand il rendront l âme , si c est possible d installer ca sur le module son millenium. ( le pad 12" à 350€!!! Plus de la moitié du kit mps...)
il n y a que la pédale de grosse caisse qui me déçois et encore pour le prix ... Enfin bref je vais la remplacer par ma double ce qui donnera plus de stabilité au pad grosse caisse et peut être moin de rebond

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 00:06:20 ]