Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage des triggers pour TD8 a partir de ddrum redshots et E-CymbalsII

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
1 Reglage des triggers pour TD8 a partir de ddrum redshots et E-CymbalsII
Salut a tous,
Bon on va la faire rapide,Voici la config:
Snare et kick : Ddrum Red shot XLR
Toms:Ddrum red shot Jack
Cymbales:
2 ECII crash de 12 et 14 chockable(ie etouffable)
1 Ride avec cloche
1 charley
1 pedale de charley de hart dynamics aussi
1 TD8
:fleche: Voici mes questions:
:?:Je voudrais obtenir la sensibilite optimum pour ces capteurs (les redshots) mais evidemment je ne sais pas a quoi il correspondent sur les choix que proposent le TD8 pour les types de triggers (vu qu´ils sont tous de la marque roland).

:?: Mes cymbales ont toutes deux sorties(crashes etouffables et ride avec cloche) mais je n´arrive pas a les etouffer ou a utiliser la cloche bien qu´il me semble avoir defini les bons types de triggers pour celles-ci(PD9) et avoir utilise des cables stereos( ce sont bien ceux qui ont une bague sur la fiche jack non?)

Voila, a part ca je voudrais vous conseiller un site ou l´on peut apprendre un tas de choses sur les batteries electroniques et qui contient un guide pour evaluer le budget correspondant a ce que l´on veut.Et c´est aussi le site le moins cher que j´ai trouve:
[url]www.drumbalaya.com
Si jamais vous avez besoin de plus de details sur la config ou les manip que j´ai faites dites le moi (je voulais pas faire un message d´une page )
A plus et merci
hbar- ( 10^-34 Js )
2
Il y a 2 bagues sur un jack stereo ;)
Ton probleme doit donc venir de la ...

Sinon pour la sensibilité je peux pas trop te répondre car je connais pas le TD-8 mais il doit etre possible de regler la sensibilité sans etre obligé de prendre un preset ...
C'est quel version le module ? 1.1 ?
3

Citation : 2 ECII crash de 12 et 14 chockable(ie etouffable)
1 Ride avec cloche



Bjr,

Ce sont des E Cymbale II de chez HARTS DYNAMICS? est ce que c est vraiment bien si oui, moi ce que j aurai aimé c est la HH ECII t en as entendu parler ou essayée?

merci
4

Citation : Bjr,

Ce sont des E Cymbale II de chez HARTS DYNAMICS? est ce que c est vraiment bien si oui, moi ce que j aurai aimé c est la HH ECII t en as entendu parler ou essayée?




Salut!
J'ai effectivement achete un set de cymbales de chez Hart Dynamics.
Etant donne que je suis encore dans la parametrisation des futs et cymbales je ne te parlerais que du confort de celles-ci.
Les Ride et charley sont excellentes au niveau du toucher(c'est normal c'est du vrai metal comme sur nos bonnes cymbales acoustiques).Et en plus ils ont meme rajoute une zone avec du pad dessus ( le meme que les HQ prodcuts il me semble) alors autant te dire que le rebond n'en est que meilleur... et plus doux!!
Sinon pour les crash, elles sont en une sorte de plastique mais la ou c'est vraiment fort c'est qu'elles ont malgre tout une vraie dynamique que des cymbales contrairement a un pad en plastique qu'on aurait entree de gamme chez les autres marques.
Mais si tu veux vraiment des details ou des conseils regarde sur ce site:
www.drumbalaya.com
C'est vraiment le meilleur site que je connaisse pour la batterie electronique.
J'ai achete mon matos hart la bas et je dois dire que ce sont les meilleurs commercants avec qui j'ai jamais traite.
Voili,
Si tu as d'auters questions n'hesite pas
A plus
hbar
5
Juste au passage,
Quelqu'un saurait-il si il faut vraiment choisir les triggers "kick","tom","snare" si on n'a pas de triggers roland ( j'ai un module TD8) ; ca me parait un peu restrictif vu tous les types de triggers disponibles.
J'aurais tendence a dire que vu que j'ai de bons triggers ( les redshots) j'aurais autant interet a les identifier aupres du TD8 comme les meilleurs capteurs roland( celui pour lesquel le TD8 est le mieux configure)
vous en pensez koi?
hbar
6
Salut amigo; :mdr:

J'ai vu que t'as commandé chez Drumbalaya. C'est un super site je confirme aussi. En revanche en terme de délais pour ta commande, tu px m'en dire plus ?

Pour les réglages de la TD8, jette un oeil la dessus :

http://www.1ie-drums.com/module_settings.htm


C'est un site génial aussi !

Merci : just.dani@wanadoo.fr :bravo:
7
En ce qui concerne les delais ca a mis une semaine en gros, et livre par baxglobal.com, autrement dit avec tracking number etc...
mais en tous cas le vrai truc a propos de ce site c'est le service et le proffesionnalisme de ces gens la:
j'ai modifie ma commande a la derniere minute et ils l'ont prit en compte , ils m'ont meme fait remarque que j'avais achete un article en double(ie il etait deja livre par defaut) et la personne avec qui j'ai discute a elle meme mis la commande en boite.
c'est juste les meilleurs commercants du monde.
voili , voilou :clin:
si tu as d'autres questions n'hesite pas
hbar :8)
8
Merci pour l'info ! :bravo:

Une dernière question, combien faut il compter pour les taxes vers la France et la livraison ?

T'es un pote merci ! POUM Thack à la poubelle !!!! :((( Vive Drumbalaya ! :bravo:
9
Ah c'est la le seul point galere. :??:
Il se trouve que ca coute environ 20% voir 21% du prix, car il taxent sur
(le montant total+frais de ports) en dollars + conversion en dollars-euros + frais de douanes + taxes relatives au type de materiel.
mais avec la difference euros dollars ca va....
de toute facon ca sera toujours moins cher qu'en france, malheureusement :(((
Voili
hbar :8)
Ps: je te dirais exactement combien demain , faut que je regarde sur la facture.