Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser le cerclage des futs

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonoriser le cerclage des futs
Bonjour, :D:

J'ai triggé ma batterie mais je voudrais maintenant insonoriser mes cerclages pour atténuer le bruit des baguettes lorsqu'elles frappent le métal.

Un produit existe chez Tdrum : le "rimnoise eliminator", un truc en caoutchouc de 4.5m de long, bref de quoi faire tout un kit... sauf qu'ils vendent ça 49€ :8O: :8O: à La Baguetterie!!! je sais déjà que La Baguetterie c'est vraiment des arnaqueurs question prix :furieux: , mais là faut quand même pas abuser pour un vulgaire bout de caoutchouc! :furieux: :furieux:

Malheureusement j'en ai jamais eu dans les mains et ils en ont pas en stock donc je sais pas comment c'est fait :???: ... snif! :((

Alors je cherche une solution de remplacement, (ou un revendeur moins cher), genre gaine de cable électrique, tuyau d'arrosage, j'en sais rien!

quelqu'un peut-il m'aider :bravo: ?
2
Et bien aide toi et dieu t'aidera, comme dirait l'autre...

C'est clair que c'est de la folie de mettre ce prix ds ce genre de produit que tu peux tres bien de fabriquer toi même...

Et bien que je ne me sois jamasi penché sur la question, les qq pistes que tu a avancé me semblent pas mal : gros cable electrique, tuyau en tt genre (arrosage, un peu gros et pas assez souple je pense...). Si tu a des vieux jacks à recycler, c'est le moment...
Ou sinon des bades mousses collées sur les cercles,ou un truc du genre...enfn, a toi de tester, de photographier et de nous faire part de tout cela....

God is a drummer...enjoy it!!
3
[url]https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!18121995/artnr/4312023
je sais pas si c ca, ca a peut etre rien avoir, mais je parle pas allemand, sorry!! :noidea:
en tout cas, si c cA? c la oitié du prix de la bag! :8O:
4
:mdr: Merci insickure mais ton produit c'est une truc pour Djembé!! hihi! :lol: pas grave... :clin:

et pis en plus si t'ajoute les frais de port, ca vaut vraiment pas le coup!

j'avais déjà visité le site de Musik Produktiv. Le "rimnoise eliminator" ils le vendent 35 euros. Ce qui est quand même très cher pour du caooutchouc!! :fache:
mais moins cher qu'à la baguetterie :furieux: :furieux: :furieux:

Je pense que j'vais tenter de récupérer la gaine d'un gros cable électrique et tenter avec... advienne que pourra!

Merzi :bravo:
5
Incroyable! :D:

Mon problème est résolu. A tout hasard j'suis passé chez Casto, où y'a en général tout ce qui faut sauf ce qui faut! :mdr:

Au début j'avais pensé aux gaines électriques : trop dures, :(
puis aux tuyaux d'arrosage! : trop gros,:((
enfin aux gaines de mousse pour isoler les tuyaux du froid : idem, trop gros, et en plus trop cher...:(((

J'étais prêt à me casser quand j'ai pensé aux jointures de fenêtres, et en farfouillant dans le rayon j'ai trouvé mon bonheur pour 3€90! :aime:

J'ai acheté un rouleau de "fond de joint" en mousse : un joint de bourrage avant d'utiliser du mastic en général... en fait c'est un tube creux en mousse grise de 5 mètres de long et de 15mm de diamètre.

Plus qu'à faire une incision dans le sens de la longueur et de glisser le tube le long des cercles. .. comme ça on peut l'enlever et le remettre à volonté...

Niveau insonorisation, c'est pas mal du tout tant qu'on bourine pas sur les cercles, mais là c'est plus des coups accidentels, c'est du foutage de gueule!
Idem niveau durée de vie je pense!

Et en plus ça fait vachement classe... on dirait le cerclage des futs de la TD10 Roland. J'vais essayer de toper un numérique pour faire une jolie photo! :8)

Donc références de mon "rimnoise eliminator" maison : "fond de joint", au rayon étanchéité chez Castorama : 3€90. code barre : "3 45497 931285 0" pour les gens intéressés.

Tchô :P:
6
Et chez bricorama, et point P, et M. bricolage, et ouèldome, et lapeyre?
7
T'as qu'à aller voir! :x:
8
Vas y cherche moi toi!

je postais ça pour un mollo sur les pubs!

mais bon, continues à m'chercher...
9
Une chose est sur ça doit faire trés joli :mdr:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Eh oh, désolé Boum92, faut pas s'énerver comme ça! j'avais pas compris ta phrase et j'pensais que tu t'foutais de moi!
N'empêche j'suis bien obligé de donner des noms et des marques pour renseigner tout l'monde, autant qu'ça serve!

Tchô :clin: