J'ai reçu ma TD-20k
- 74 réponses
- 23 participants
- 8 765 vues
- 7 followers
olivier2
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:23:10J'ai reçu ma TD-20k
ça y est, elle est enfin arrivée.
Comme promis, je vous ferai un CR dans quelques jours.
Après ma TD8-KV, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre cette TD20
Je sens que la nuit va être courte...
A+
Olivier
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/04/2004 à 16:31:58
Moi ce que je voudrais, c'est une petite démo audio de la bête
olivier2
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 26/04/2004 à 16:46:20
J'en dépose une chez daniboun ce soir ou demain
syleb
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/04/2004 à 16:57:07
Salut olivier ,
Je trouve que l'écran est moin net que le TD8 et la couleur un peu pisseuse, mais je parle de cela d'après les souvenir que j'ai de la TD8. Pour le charley, Mon principal problème à été le fait que j'ai un pied Capelle dernier modèle mais la tige coulisse mal avec la cymbale Bottom, j'ai donc repris un vieux pied tama dont la tige est + fine. Ma seconde difficulté est que le son fermé (au niveau du son du module) ne me parraît pas optimal. J'ai donc triturer les paramêtre d'opturation des cymbales et amélioré le seuil de déclenchement.
Sinon, pour ma part je me suis bien amusé pour commencer avec les séquence préenregistrées et j'ai été surpris (par Hazard) que sur certain Kit on puisse démarrer la lecture des morceaux avec la crach et sur d'autre non.
J'ai aussi essayé en me fabricant mon Kit, de modifier la profondeur des futs mais certain son limité en taille. Par ex. Certainne GC ne peuvent pas être en 18".
J'ai également envie d'utilisé les autre sons (piano etc.) avec un séquenceur car ils sont superbes . Qu'en penses-tu ?
Je trouve que l'écran est moin net que le TD8 et la couleur un peu pisseuse, mais je parle de cela d'après les souvenir que j'ai de la TD8. Pour le charley, Mon principal problème à été le fait que j'ai un pied Capelle dernier modèle mais la tige coulisse mal avec la cymbale Bottom, j'ai donc repris un vieux pied tama dont la tige est + fine. Ma seconde difficulté est que le son fermé (au niveau du son du module) ne me parraît pas optimal. J'ai donc triturer les paramêtre d'opturation des cymbales et amélioré le seuil de déclenchement.
Sinon, pour ma part je me suis bien amusé pour commencer avec les séquence préenregistrées et j'ai été surpris (par Hazard) que sur certain Kit on puisse démarrer la lecture des morceaux avec la crach et sur d'autre non.
J'ai aussi essayé en me fabricant mon Kit, de modifier la profondeur des futs mais certain son limité en taille. Par ex. Certainne GC ne peuvent pas être en 18".
J'ai également envie d'utilisé les autre sons (piano etc.) avec un séquenceur car ils sont superbes . Qu'en penses-tu ?
Sylvain le sylvestre
syleb
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 26/04/2004 à 16:59:41
Je vais mettre aussi des exemples perso mercredi chez Dani que je remercie par avance.
Sylvain le sylvestre
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 26/04/2004 à 17:05:20
Olivier2, syleb : coooooool
daniboun
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/04/2004 à 17:06:33
Syleb > Merci man ! Je ferais en sorte que le serveur tourne Mercredi donc
olivier2
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/04/2004 à 17:20:40
Salut Syleb,
On peut programmer facilement cette fonctionnalité et attribuer n'importe quel "accompagnements" au kit de son choix.
J'ai effectivement constaté que certains sons ne donnait pas accés à tous les paramètres de tailles mais également de type "wood" "métal" etc... mais je n'ai pas regardé en détail
Pour le charley, j'ai pris de mon côté le dernier Gibraltar et je n'ai eu aucun problème.
Dans tous les cas, quels changements par rapport au FD6 + pad de la TD8
Citation : j'ai été surpris (par Hazard) que sur certain Kit on puisse démarrer la lecture des morceaux avec la crach et sur d'autre non.
On peut programmer facilement cette fonctionnalité et attribuer n'importe quel "accompagnements" au kit de son choix.
Citation : J'ai aussi essayé en me fabricant mon Kit, de modifier la profondeur des futs mais certain son limité en taille
J'ai effectivement constaté que certains sons ne donnait pas accés à tous les paramètres de tailles mais également de type "wood" "métal" etc... mais je n'ai pas regardé en détail
Pour le charley, j'ai pris de mon côté le dernier Gibraltar et je n'ai eu aucun problème.
Dans tous les cas, quels changements par rapport au FD6 + pad de la TD8
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 26/04/2004 à 18:53:01
M'en fout un jour j'en aurais un....
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/04/2004 à 10:07:37
Va falloir en installer des chiottes alors, genre 3 par pièce...
syleb
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 29/04/2004 à 10:17:23
Salut les amis,
J'ai placé chez daniboun des 5 petites demos que j'ai faite hier soir exprès pour vous .
Je suis désolé le son sature parfois car j'ai transféré ça de mon minidisque vite fait car mon ordi est loin de la TD20.
Cela m'a déja pris pas mal de temps et j'éspère que vous pourez les écoutés.
Mon niveau en temps que batteur et loin d'être à la hauteur de la TD20 alors merci de votre indulgence.
J'attend vos réactions.
Batteuristiquement votre.
J'ai placé chez daniboun des 5 petites demos que j'ai faite hier soir exprès pour vous .
Je suis désolé le son sature parfois car j'ai transféré ça de mon minidisque vite fait car mon ordi est loin de la TD20.
Cela m'a déja pris pas mal de temps et j'éspère que vous pourez les écoutés.
Mon niveau en temps que batteur et loin d'être à la hauteur de la TD20 alors merci de votre indulgence.
J'attend vos réactions.
Batteuristiquement votre.
Sylvain le sylvestre
- < Liste des sujets
- Charte