Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HD-3 ou yamaha dtx450k ou...?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland HD-3 ou yamaha dtx450k ou...?
Bonjour à tous,

Je suis débutant batteur (seulement 3 cours) et je souhaiterai m'acheter une batterie electronique (faute de place et question pratique).
J'ai un budget d'environ 600 € et j'hésite donc entre la yamaha dtx450k dont on m'a dit baucoup de bien (mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet) ou une roland HD-3 à peu pres au meme prix (la j'ai lu du bon et du mauvais)...Ou alors une autre que vous pouvez me conseiller dans ce budget la...
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer et je sais pas si avec ma petite expérience j'arriverai vraiment à faire la différence et le bon choix et surtout ne pas le regretter quand j'aurai plus d'expérience car je compte quand même la garder un petit moment...

Petite précision (je sais pas si ça a de l'importance) mais je compte jouer surtout du rock indé, hard rock, électro-rock...

Donc voila la question :

YAMAHA DTX450K ?
ROLAND HD-3 ?
OU UNE AUTRE A 600€ ?

D'avance merci
2
Re-bonjour, bon pas de réponse pour le moment...

Du coup je suis allé essayer la roland HD-3 dans un petit magasin de musique...Voila mon impression (meme si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison):

Les sons sont plutot bon, franchement bien!!! Meme si peu de choix...
Les pads en peau maillé sont vraiment tres agréable
La vélocité tres tres bien aussi
La caisse clair tres bien aussi, tres proche de l'accoustique (moyen de gamme) sur laquelle je joue en cours
Elle est vraiment tres compacte (trop?)

Pour les point négatif :
Je trouve les pédales pas tres bien positionné, j'ai pas osé demandé de me les regler mais bon...j'ai peu d'experience donc c'est peut etre comme ça qu'on joue...bref, ça m'a pas paru naturel...
Par contre le tres tres gros point faible est la pédale...Bcp trop souple(on peux pas regler le ressort)...On la sent pas du tout...C'est n'est pas une vrai pédale de grosse caisse à l'inverse de la yamaha...Et je pense que c'est ce qui risque de lasser à terme...C'est vraiment dommage qu'il n'est pas fait d'effort sur la pédale parcequ'elle craint vraiment...

En plus elle est à 100€ de plus que la DTX et je ne suis pas sur que ça la vallent (rien qu'a cause de la pédale j'ai un doute)

Donc voila mes impression de débutant sur la HD-3

Quelqu'un aurait il déjà essayé la yamaha DTX450 ?
3
Sans hésiter,prends la DTX,Yamaha et Roland ont fait leurs preuves en termes de batterie électronique,la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous mais... la pédale de grosse caisse de la HD3 est tout simplement rédhibitoire(t'as l'impression de pédaler dans le vide).

4
merci beaucoup pour ta reponse!!!
ça confirme mon choix, c'est vrai que la pedale de la hD-3 est vraiment abusé...et en regardant un peu par ci par la sur internet les avis sur la yamaha sont unanime...c'est une bonne petite batterie! Alors que la HD-3 est beaucoup décrié...
Niveau son il parait que la yamaha est mieux aussi (son samplé contre son informatique pour roland)
Meme au niveau des fonctions la DTX me conviendra mieux...et en plus elle est moins cher...J'ai quand meme l'impression que pour le coup, la HD-3 tu paye que la marque mais la qualité suis pas trop...
Apres sans rentrer dans le débat, je trouve que la peau maillé est certe agréable au touché mais ça ne m'a absolument pas rappelé une sensation de batterie accoustique...C'est agreable c'est sur, mais c'est une autre sensation quoi...apres je sais pas si les pads caoutchouc se rapproche plus ou pas par contre...

Bon je vais la commander demain je pense...je vous tiens au courant

Encore merci