Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HD-3 ou yamaha dtx450k ou...?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland HD-3 ou yamaha dtx450k ou...?
Bonjour à tous,

Je suis débutant batteur (seulement 3 cours) et je souhaiterai m'acheter une batterie electronique (faute de place et question pratique).
J'ai un budget d'environ 600 € et j'hésite donc entre la yamaha dtx450k dont on m'a dit baucoup de bien (mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet) ou une roland HD-3 à peu pres au meme prix (la j'ai lu du bon et du mauvais)...Ou alors une autre que vous pouvez me conseiller dans ce budget la...
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer et je sais pas si avec ma petite expérience j'arriverai vraiment à faire la différence et le bon choix et surtout ne pas le regretter quand j'aurai plus d'expérience car je compte quand même la garder un petit moment...

Petite précision (je sais pas si ça a de l'importance) mais je compte jouer surtout du rock indé, hard rock, électro-rock...

Donc voila la question :

YAMAHA DTX450K ?
ROLAND HD-3 ?
OU UNE AUTRE A 600€ ?

D'avance merci
2
Re-bonjour, bon pas de réponse pour le moment...

Du coup je suis allé essayer la roland HD-3 dans un petit magasin de musique...Voila mon impression (meme si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison):

Les sons sont plutot bon, franchement bien!!! Meme si peu de choix...
Les pads en peau maillé sont vraiment tres agréable
La vélocité tres tres bien aussi
La caisse clair tres bien aussi, tres proche de l'accoustique (moyen de gamme) sur laquelle je joue en cours
Elle est vraiment tres compacte (trop?)

Pour les point négatif :
Je trouve les pédales pas tres bien positionné, j'ai pas osé demandé de me les regler mais bon...j'ai peu d'experience donc c'est peut etre comme ça qu'on joue...bref, ça m'a pas paru naturel...