Quel ampli pour ma TD8KV?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 141 vues
- 1 follower
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2004 à 20:21:46Quel ampli pour ma TD8KV?
Salut à tous!
Je vais me mettre à jouer en groupe et il me faudrait donc un ampliu pour brancher mon module TD8... Vous utilisez quoi vous (sachant que je n'y connais rien en ampli)?
Merci
Je vais me mettre à jouer en groupe et il me faudrait donc un ampliu pour brancher mon module TD8... Vous utilisez quoi vous (sachant que je n'y connais rien en ampli)?
Merci
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/05/2004 à 18:56:23
Salut Usob
Roland fait le PM3, "spécial" e-drum de 300W à environ 900 € chez Backline et Pianos à Lyon. Le vrai problème à résoudre, à part la puissance, c'est la restitution des basses dont les batteries sont particulièrement riches. Sinon en cherchant dans ce forum (mais je ne sais plus où ) y a qqun qui a posté une liste d'amplis pour batterie électronique.
Roland fait le PM3, "spécial" e-drum de 300W à environ 900 € chez Backline et Pianos à Lyon. Le vrai problème à résoudre, à part la puissance, c'est la restitution des basses dont les batteries sont particulièrement riches. Sinon en cherchant dans ce forum (mais je ne sais plus où ) y a qqun qui a posté une liste d'amplis pour batterie électronique.
Carpe Diem
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/05/2004 à 19:25:59
Merci Donald, je vais chercher!
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/05/2004 à 21:07:13
Cherches plus j'ai trouvé, et en plus c'était dans un autre forum.
C'est là:http://w4-web75.nordnet.fr/Forum/viewtopic.php?t=545
Pour ton info, certains ont essayé des amplis guitare et même guitare basse, mais ça marche pas car si tu pousses le son et tapes fort, ça pète les membranes des HP.
A+
Citation : j'ai une Roland TD8-KV que je n'utilise qu'avec un casque. mais j'envisage de l'utiliser prochainement en live et donc d'utiliser un ampli+enceinte, et plus certainement une (ou deux?)
enceinte active. Voici ce que j'ai pu trouver :
JBL EON15P-1 850 EUR
Mackie SRM 450 890 EUR
Mackie SA 1521
Roland TDA-700 1 400 EUR
Samson dB500a
Wharfedale EVP12P 435 EUR
C'est là:http://w4-web75.nordnet.fr/Forum/viewtopic.php?t=545
Pour ton info, certains ont essayé des amplis guitare et même guitare basse, mais ça marche pas car si tu pousses le son et tapes fort, ça pète les membranes des HP.
A+
Carpe Diem
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/05/2004 à 22:13:07
Merci beaucoup! Mais putain les prix!
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/05/2004 à 06:55:04
Le prix vient du "woofer", HP des "ultra" basses !
Plus la fréquence à reproduire est basse, plus le diamètre du HP doit être grand et plus la membrane devient lourde et plus le "moteur" doit être puisant pour la bouger.
Pour les fréquences très basses et les attaques, la membrane ne vibre plus, mais se déplace carrément et le couple bobine-aimant devient un véritable moteur électrique à déplacement linéaire
Autre option, passes au violon, à la flûte; un simple tweeter de 2 cm de diamètre suffira.
Non je déconne, vive la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus la fréquence à reproduire est basse, plus le diamètre du HP doit être grand et plus la membrane devient lourde et plus le "moteur" doit être puisant pour la bouger.
Pour les fréquences très basses et les attaques, la membrane ne vibre plus, mais se déplace carrément et le couple bobine-aimant devient un véritable moteur électrique à déplacement linéaire
Autre option, passes au violon, à la flûte; un simple tweeter de 2 cm de diamètre suffira.
Non je déconne, vive la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Carpe Diem
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/05/2004 à 14:26:19
Citation : Autre option, passes au violon, à la flûte; un simple tweeter de 2 cm de diamètre suffira.
Lol! Enfin la flute j'en fait un peu, lme violon, trop tard, trop dur!
Je suis allé chez mon marchand de musique, et j'ai opté pour un Peavey KD100, il a bien la pêche, trois entrées, un EQ 4 bandes, 100 Watts, 485 euros. Je vais le chercher ce soir, je vous dirais ce que j'en pense après une première répet en groupe lundi...
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/05/2004 à 15:15:33
Bon ben voilà, j'ai joué avec deux guitaristes dans un (très) grand garage et l'ampli ,a été très largement suffisant. Le rendu est vraiment impressionnant, quel plaisir de jouer sans casque!
Donc je conseille vivement cet ampli à tous ceux qui en auraient besoin!
Donc je conseille vivement cet ampli à tous ceux qui en auraient besoin!
axclamp
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/07/2004 à 16:05:08
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/07/2004 à 16:16:30
Le KD100 c'est un ampli clavier 100 Watts pourvu de 4 entrées, un égaliseur 4 bandes et une reverb de merde. Suffit de brancher les sorties droite et gauche du module de sons sur deux entrées de l'ampli et ça roule! Franchement, la batterie électronique prend là toute sa dimension
- < Liste des sujets
- Charte