Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un à déjà construit un multipad autonome ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un à déjà construit un multipad autonome ?
Bonjour,

Je me suis lancé dans la quête de créer moi même mon multipad (type Roland SP-S enfin pas aussi bon hein) et j cherche des idées et tutos pour m'aider, mais je trouve que des tutos ou les pad sont branchés en midi sur un PC. Du coup aucun intérêt pour moi de balader le PC en concert.

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci
2
Creer des pads n'est pas le plus compliqué; des capteurs piezzo sous des planchettes de la forme de pad recouverte de chambre à aire évidemment découpé et le tout assemblé sur une autre planche. ça marche mais ça rivalise rarement les objet usiné au poil prés. Par contre il faut s'y connaitre en electronique pour fabriquer un module de trigg et intégrer un software pour une banque de sample... bon courage. Il y a des fondus de DIY sur la toile, tu les trouveras facilement.
3
Merci Vincent pour ta réponse.
Je fouille pas mal le net. Je vais tester des solutions avec un raspberry pour faire office de module. Le but étant de lui faire jouer des samples enregistrés. Le problème ça va être la latence, mais j'ai l'impression que des mecs y sont arrivés assez bien. Donc on va voir ça.