Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le son est différent sur les HP

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi le son est différent sur les HP
Bonsoir,

j'ai donc une DTX2 et je joue le plus souvent au casque, de temps en temps pour reposer les oreilles, je mets des Hauts Parleurs style HP de PC...j'aimerais savoir pourquoi le son est différent de ce que j'entend au casque.
Quand j ai celui ci , les sons de la batterie sont vraiment supers, quand ça passe par les HP c est un son de m.... qui en sort, pourtant si je mets mon lecteur CD ou que j envoie les sons des song ou des kits enregistrés dans le DTX ceux cis sont nickels.
Je comprends pas.
J ai triggée ma batterie avec mesh et capteur ddrum, est ce la cause?

Sinon quel type de HP devrais je mettre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Naan ...tes enceines de chaines hifi elles font 50 watts à tout casser
je pense que le gars boum92 il à une sono pour décoller le papier peint ....Donc forcément ça donne de la dynamique et du son ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Ce qu'il te faut surtout c'est pas forcément beaucoup de puissance mais surtout un spectre pas fragmenté et mutilé comme sur des baffle de PC.
A mon des petites enceintes de monitoring feraient l'affaire...(même 40Watt)
Sinon oui une sono c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est aussi ce qu'il y a aussi de plus cher...
Quand aux baffles Hi-Fi, a moins d'avoir des 100Watts et de pas les mettre à fond, tu vas les flinguer

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13

Citation : Ce que je ne comprends pas c est ce qu'a de special techniquement mon casque qui n est pas plus sophistiqué que ça et par où le son est très bon et mes fameux HP-PC que je branche aussi sur la sortie phones et où le son est donc mauvais.



Je t'ai expliqué pourquoi ...
La sortie casque n'est pas faite pour ca car le son est amplifié et le signal arrivant dans ton ampli d'enceinte de pc fait saturer l'ampli. La sortie a l'arrierre du dtx a un signal adapté a l'entrée line d'un n'ampli ...
Sinon c'est normal que t' ai un son de merde avec des enceintes de pc car comme dit plus haut le spectre est naze tout comme les chaines hifi super design beauf tuning des super marché ...
Apres, avec un ampli hifi c'est pas tres adapté. Un bas de gamme ne rend pas a faible volume. Et pour diffuser les graves faut un bon caisson.

Pour l'ampli de basse/guitare tu peux aussi laisser tomber à mon avis ...
14

Citation : Je t'ai expliqué pourquoi ...



Sorry Jesaipa :oops:

Et merci pour vos conseils et explcations les gars :bravo:
15
Moi je sort L/R (boum à raison la dessus) sur ma table de mix et j'ecoute sur mes enceintes de mix. (voir cablage sur mon profil)
pas de probleme de son.. nickel meme avec du matos tres conventionnel et abordable


par contre le casque fait attention c'est toujours tres flateur car ca arrive direct dans ton oreille sans bruit parasites pas de probleme de positionnement, pas de reverb foireuse sur tes murs etc....
16
Bonjour,

ca y est je me suis décidée à 90% pour ça:

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2938



BOOST RS 122 AMP

J'ai lu des avis qui disent que c est pas le Top en concert ou en répèt', mais dans mon garage ça devrait le faire; Les enceintes de monitoring c est vraiment au dessus de mon budget.

Qu en pensez vous? Avec les paramètres de cette enceinte , pensez vous que j aurai un bon son , ainsi qu un bon son de grosse caisse?

Merci
17
Tiens, j'ai les même en version enceinte et 2 voies passive:

Boost c'est du bas de gamme mais 250w c'est suffisant pour t'entendre jouer de la batterie.
J'ai déjà essayé sur notre sono mais en 2x 250W et ça va.
18
Je sais pas si tu auras un "bon" son (c'est aussi subjectif) mais avec un boomer de 31 cm tu es sure de bien entendre la GC, et avec 250 W dans ton garage, tu vas te décoller les lentilles .
Carpe Diem
19

Hors sujet :

Citation : Ce que je ne comprends pas c est ce qu'a de special techniquement mon casque qui n est pas plus sophistiqué que ça et par où le son est très bon et mes fameux HP-PC que je branche aussi sur la sortie phones et où le son est donc mauvais



au passage...si un casque a souvent un meilleur son c'est tout simplement parce que c'est une sorte de source idéal...en fait on fait des grosses enceintes pas pour la qualité mais pour la puissance, or avec un casque tu n'as pas vraiment besoin de puissance donc c'est très facile d'avoir un bon rendu...

20
Ca y est j ai commandé...Je vous dirai si ça me satisafait ou non...