Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le son est différent sur les HP

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi le son est différent sur les HP
Bonsoir,

j'ai donc une DTX2 et je joue le plus souvent au casque, de temps en temps pour reposer les oreilles, je mets des Hauts Parleurs style HP de PC...j'aimerais savoir pourquoi le son est différent de ce que j'entend au casque.
Quand j ai celui ci , les sons de la batterie sont vraiment supers, quand ça passe par les HP c est un son de m.... qui en sort, pourtant si je mets mon lecteur CD ou que j envoie les sons des song ou des kits enregistrés dans le DTX ceux cis sont nickels.
Je comprends pas.
J ai triggée ma batterie avec mesh et capteur ddrum, est ce la cause?

Sinon quel type de HP devrais je mettre?

Merci
2
A mon avis le niveaux de sortie quand tu joues est trop élevé et ca sature l'ampli de tes enceintes.
D'ailleurs est ce que tu branches ton ampli sur la sortie casque ? Il me semble que derriere le dtx il y a une sortie non amplifiée prévue pour etre reliée a un ampli. Essaye d'y brancher ton ampli car le niveau de sortie de ce jack etant regulé, le signal emit par le dtx ne fera pas saturer l'ampli.
3
Sors sur output R/L

c'est ce que je fais et c'est ce qu'il faut faire, le son est parfait!
4
Merci :bravo:

Je teste ça dès que j ai les câbles adéquats
5
Avec des HP de PC tu pourras avoir qu'un son de daube.
pour avoir du bon son, avec un batterie elec il faut vraiment avoir de la puissance en amplification.
La seul amplification potable c'est avec une vraie sono.
6

Citation : je mets des Hauts Parleurs style HP de PC...j'aimerais savoir pourquoi le son est différent de ce que j'entend au casque.



La réponse est dans ton énoncé.


Prends-toi une bonne paire d' enceintes. Pas spécialement puissantes mais précises.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Ok, ça m'avait échappé le coup du "hp style pc"

perso je sors sur table de mix, puis ampli 2*200w et 4 enceintes 450w


là, ça donne...

euh toujours en sortie output r/l ,Syl1, ça, ça change pas...
8
C'est sur avec 400W là le son est potable :)
pour info les HP de PC c'est 5W le satellite et 20 le caisson de basse (10/40 pour le gros matos)
9
Oui, désolé j'avais pas vu le coup des hp pécé....
10
Ce que je ne comprends pas c est ce qu'a de special techniquement mon casque qui n est pas plus sophistiqué que ça et par où le son est très bon et mes fameux HP-PC que je branche aussi sur la sortie phones et où le son est donc mauvais.

J ai donc branché un ampli de chaîne hi-fi sur les sorties AUX OUT L/R, et ça marche mais c est pas encore ça, en fait c est le son de GC qui est le plus nul.

Quand vous dîtes des enceintes de 400 ou 450w qu est ce que ça représente concrètement? Des enceintes de chaînes HI-FI "standard" (je veux dire pas la chaîne compact mais celle avec éléments séparés, on a en général les enceintes qui vont avec)?, seulement je sais pas combien elles font de watts les miennes.

J'ai regardé des prix d ampli de guitare basse pensant que ça pourrait peut être faire l affaire, mais waoouuuh, c est minimum 200 euros...