Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Batterie acoustique + trigger + tcm 6 converter (roland)+ battery (native instruments) = caca
Je me suis acheté des trigger ddrum (les plus cher) + le tcm 6 converter (lui pas tres cher)et battery afin de trigger entierement ma batterie acoustique.
seulement voila, pour les beat y a pas de probleme, mais des que je fait un roulement de tom ou caisse claire, il manque des notes midi par exemple si je fait un roulement rapide de 8 coup de baguettes, je n'aurai que 5 notes midi... donc à l'écoute le roulement est plutot moche! :((
j'ai un pote qui a trigué sa batterie avec les meme trigger que moi et comme module le dtx press, et lui tous ses coup de baguettes sont détectés, je pense que c'est pas terrible le TCM 6 converter .pour 280 euros, je suis un peu dégouté quand meme :x:

Mike

2
Tu n'as pas la possibilité d'éditer le type de pad sur ton TCM 6 ?
Je sais que sur les module V-Drum, tu dois paramétrer le type de trigger (pad), les temps de detection, etc... ça peut être assez complexe. C'est pas du plug en play !

Recherche sur le forum, des gens vont surement pouvoir t'aider.
3
Si il y a la possibilité et je l'ai fait, j'ai bien précisé dans le tcm6 que j'avait des trigger tu peu meme préciser si c'est pour la caisse claire grosse caisse ou tom. j'ai tout essayé et ça donne rien. Je suis en train de me demander si c'est pas les triggers qui chient?
justement j'était en train de regarder un site ou un mec a fait ses triggers soit meme et apperement ça marche du tonnerre!
allez voir ça!

http://www.drumbalaya.com/Beatnik-mirror/conversion.html

merci qd meme

Mike

4

Citation : Batterie acoustique + trigger + tcm 6 converter (roland)+ battery (native instruments) = caca



MAIS T'ES DINGUE !!!! :8O: :oo: :non:
5
Tu peux pas editer les trucs suivant sur le TMC 6?

Sensivity: sensibilité
Threshold: seuil de declenchement
Curve: courbe d'interpretation
Scan time: temps pour interpreter un coup
Mask time: temps pour pas re-interpreter un coup (si je me trompe pas)

Normalement avec tout ces parametres tu peux déclencher tout tes coups.
6
Si on peut tout editer! mais ça y est g réussi!

en fait le truc bizzare c'est que quand je me met en config trigger sur le tcm6, ça déconne, il détecte pas toutes les notes, il faut en fait que je précise que j'utilise des pads de batterie électronique, et la ça marche mieux, mais pas parfaitement...
La chose à modifier en effet (merci scrawl) c'est MASK TIME et RETRIG CANCEL les valeurs par défault étaient beaucoup trop grandes, je les ai diminuées et voila ,c'est bon, ça marche!

merci les gars!

Mike