Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour mon fils ?

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour mon fils ?
Bonsoir,
Je viens vers vous car mon fils de 6 ans a commencé les cours de batterie depuis septembre, il a fait auparavant 2 ans d'éveil musical et progresses bien.
Son prof m'a dit que ce serait bien qu'il ait une batterie à la maison car il risque de stagner dans son apprentissage (30 min de cours par semaine c'est juste...)
Le problème qui se pose c'est que hormis avoir fait de la flûte et un peu de synthé au collège je n'ai jamais joué d'un autre instrument donc je n'y connais absolument rien en batterie...
Je ne sais pas vers quelle marque et quel modèle de batterie électronique (il joue sur une acoustiques à l'école de musique) me tourner, j'aimerai qu'il ait une batterie qui soit de bonne qualité et susceptible d'évoluer au fil des années. Il n'a que 6 ans mais apprend extrêmement vite et je ne veux pas qu'il se sente limité par les capacités de la batterie.
J'ai lu sur internet qu'il fallait une vraie pédale et un vrai tom de grosse caisse, une peau maillée pour la caisse claire. Est ce exact ?
Quel modèle me conseillez vous en sachant que j'ai un petit budget : environ 300 euros.
Je vous remercie d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez apporter à une maman qui n'y connais absolument rien !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Jusque là je n'ai pas trouvé de très bons avis sur les Alesis et je suppose que c'est également pour cette raison qu'il y en a autant à vendre sur LBC... Quel est votre avis ?

... que c'est exactement ça :bravo:
Après, 6 ans ou pas, il faut se dire que votre achat pourra se revendre au prix où vous l'aurez acheté, si ça ne lui plaît pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
:-D
Oui c'est sur. Avec ce budget j'ai l'impression que ça va être compliqué...