Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour mon fils ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie pour mon fils ?
Bonsoir,
Je viens vers vous car mon fils de 6 ans a commencé les cours de batterie depuis septembre, il a fait auparavant 2 ans d'éveil musical et progresses bien.
Son prof m'a dit que ce serait bien qu'il ait une batterie à la maison car il risque de stagner dans son apprentissage (30 min de cours par semaine c'est juste...)
Le problème qui se pose c'est que hormis avoir fait de la flûte et un peu de synthé au collège je n'ai jamais joué d'un autre instrument donc je n'y connais absolument rien en batterie...
Je ne sais pas vers quelle marque et quel modèle de batterie électronique (il joue sur une acoustiques à l'école de musique) me tourner, j'aimerai qu'il ait une batterie qui soit de bonne qualité et susceptible d'évoluer au fil des années. Il n'a que 6 ans mais apprend extrêmement vite et je ne veux pas qu'il se sente limité par les capacités de la batterie.
J'ai lu sur internet qu'il fallait une vraie pédale et un vrai tom de grosse caisse, une peau maillée pour la caisse claire. Est ce exact ?
Quel modèle me conseillez vous en sachant que j'ai un petit budget : environ 300 euros.
Je vous remercie d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez apporter à une maman qui n'y connais absolument rien !
2
Pourquoi pas plutôt une entrée de gamme acoustique, c'est plus "naturel" pour de l'apprentissage et sera complémentaire de ses habitudes de cours,
https://www.thomann.de/fr/millenium_mx218bx_combo_set_schwarz.htm
et attendre quelques années pour quelque chose de bien, avec un budget plus conséquent.

En éléctronique, vous n'aurez de toute façon pas, dans ce budget, la qualité
Citation :
une vraie pédale et un vrai tom de grosse caisse, une peau maillée pour la caisse claire.
que vous souhaitez.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 01:33:01 ]

3
Idem.

Mais en France : https://www.baguetterie.fr/batterie.html?p=2

On peut songer aussi au marché de l'occasion : certains batteurs qui ne sont plus débutants "up-gradent" en achetant le tout en neuf, ou élément par élément.
Ils revendent alors du matériel et l'on peut trouver de bonnes affaires, en ce compris dans le colonnes d'Audiofanzine par exemple.
Mieux vaut ne pas être trop pressé ou parfois, tout au contraire, savoir se précipiter sur la marchandise. Les revendeurs locaux peuvent aussi vous trouver des affaires.

Quoiqu'il en soit, la marque, même achetée d'occasion, aura toujours une cote à la revente, en cas d' "up-gradage" -ou même... d'abandon. Quant aux batteries d'entrée de gamme, elles resteront la plupart du temps sur les bras de l'acheteur, iront gondôler une vingtaine d'années au grenier ou finiront sous forme de don.

N'oubliez pas que la batterie est un instrument bruyant, et qui demande de la place. Autant le savoir avant de passer aux actes.

Bonne recherche, n'hésitez pas à l' "occasion" à repasser avec une liste.:bravo:

4
Merci pour vos premières réponses. Le choix de la batterie électronique est bien réfléchi même si on connaît ses inconvénients. En effet nous avons une maison de plain pied sans garage ni sous sol et un bébé va arriver courant d'année donc une batterie acoustique et le bruit que ça engendre ne sont pas possibles chez nous, de plus la chambre de mon fils n'est pas extensible et la place est limitée. Donc une électronique est la seule possibilité dans notre cas.
Quant à l'occasion c'est ce a quoi je pensais car je préfère qu'il ait quelque chose de qualité d'occasion plutôt que du neuf 1er prix...
5
En occasion (petites annonces Audiofanzine, Leboncoin) une Roland,
en neuf une Alesis.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:39:51 ]

6
Je regarde les roland et les yamaha actuellement.
Mais les modèles 1er prix n'ont pas de très bon avis sur internet. Auriez vous des modèles à me conseiller ?
Je scrute LBC tous les jours depuis 1 mois environ mais n'y connaissant rien ce n'est pas simple...
7
x
Hors sujet :
(Mille excuses, mimelo -même si les posts sont toujours un peu + longs à écrire qu'à lire- : j'avais mal interprété sans doute et du coup, tout comme mon collègue tombant dans le même panneau, j'étais parti sur de l'acoustique.

En électronique je n'ai absolument pas d'idée, et laisse donc les gens avertis vous répondre).


8
Pas de soucis ;)
J'ai pu aller faire un tour sur le site la baguetterie et il y a des choses bien sympa !
9
10
Merci pour toutes ces bonnes adresses mais ce n'est que du neuf... et je n'ai malheureusement pas le budget pour... :-(