Sujet Module avec Carte SON (Avis au DIY ?)

• 629 vues
Sujet de la discussion Module avec Carte SON (Avis au DIY ?)
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je me tourne vers les batteries électronique pour cause de déménagement en appart ! :(
Dans la recherche de faire une batterie de bonne qualité pour pas trop cher, j'ai eu une petite idée.

J'ai une carte son MOTU 828 qui a donc 8 entrées analogiques. Sauf que je sais pas du tout comment sont codés les modules. Le but serait de pluguer les différents pads directement sur les entrées analogiques de ma carte son, il faudrait donc avoir un logiciel ou un truc MAX/Puredata qui ferait exactement la même chose qu'un module ! Cela permettrait d'utiliser directement mes propres samples ou de transformer le signal électrique du piezo en un signal MIDI !

Du coup si des gens ont des idées ou ont déjà entendu parler de choses similaires, je suis preneur, quitte à ce que cela puisse intéresser d'autres gens à l'avenir ça pourrait être intéressant ! :bravo:

Aurèle
Salut,
Si ça peut t'aider je viens de faire un test rapide avec un pad d'entrainement contenant un piezo relié à une prise jack femelle que j'ai branché directement dans une entrée ligne de ma carte son (SSL alphalink AX, donc sans préamp) monitorée dans une piste audio de Logic sur laquelle j'ai mis le plugin http://apulsoft.ch/aptrigga3/ (trouvé en cherchant "drum replacement plugin" dans google, il en existe plusieurs dont certains capables de sortir du midi) qui remplace le signal du piezo par un sample et ça fonctionne bien, avec une gestion de la dynamique. Ca marche pareil avec un pad du commerce (j'ai testé un yamaha TP80).
Salut,

Je crois que ce logiciel correspond à ce que tu cherches (tu peux le tester gratuitement) :

Bonne journée,