Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ddrum4 brain+ ddrum trigger + e cymbals

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 663 vues
  • 1 follower
1 Ddrum4 brain+ ddrum trigger + e cymbals
Bon je voudrais savoir votre opinion,. J'ai l'idée de me monter un kit custom avec une batterie acoustique, plus un module ddrum 4 et les triggers ddrum ainsi que des E cymbals de chez hart dynamics. D'apres moi, ça va aussi me prendre ce qui sert de hihat controller chez ddrum. D'apres vous est ce qu'avec cela, je vais obtenir de bon résultat, le but c'est d'avoir un kit pas trop bruyant et qui sonne assez bien pour que je puisse m'en servir pour enregistrer avec mon groupe ( et pe jouer quelque petit gig)
Afficher le premier post
11
Merci Dunkean. je crois que je vais pouvoir etre a l'aise avec 10 input ( quand je pense qu'on a enregistrer notre dernier démo avec un cinq piece et une seule crash) pour le son de hihat, cela dépend des gouts, ceux que j'ai entendu des megadrum kits semble etre excellent, merci encore. Content de voir que ça fonctionne impec.
12
Bon j'ai parler avec des gens sur les forums de ddrunms.com. Apparemment, les cymbales ahrt et pintech marche a merveille avec le ddrum, cela prend un adapteur pour le hihat, distibuer par drumbalaya, mais il doit y en avoir dans les magasins d'électronique. Le seul problème c'est que les cymbales originale de ddrum sont single zone, alors c plutot difficile de faire le setup de la ride a deux zones, mais cela demeure faisable, sauf que le triggering seras modifier (la cloche ne seras pas tout a fait sur la cloche). Maintenant j'hésite entre les E cymbaks de Hart ou bien les Visu-lite opaques noires de Pintech
13
J'ai fini ma scéance de soudure et de raccordement hier, j'ai une Pintech PC14C (chinoise parceque c'est plus "staïle" et que je peux la mettre presque verticale-> gain de place) de chez pintech:
Excellente réponse, sensibilité et mouvement. Pas de déclanchement à la con. TRès silencieuse... tres bien quoi.
J'ai aussi ZB1 en ride: excellent confort de jeu, Ultra silencieuse , bon mouvement par contre niveau déclanchement c'est pas ça. Je dis ça remarque j'ai pas encore pris le temps de la configurer correctement (threeshold et tout), donc c'est surement qu'un pb de réglage.

Aujourd'hui je ne passerais en visulite que pour du roland (dual zone), c'est vrai aussi que la fonction chokable ne m'emballe que moyennement.

Maintenant c'est vrai qu'elles sont jolies ces cymbales...
14
Merci pistonpîstache, jai hate de savoir si c un probleme d'ajustement pour ta ride. Bah apres tout, je suis un drummer rock ( progressif), alors pour ce qui est des dual zone jessaie pas de faire plein de son avec mes cymbales acoustiques, alors pourquoi je le ferais avec mes électroniques ? cependant j'aime l'option choke qui permet des jeux a la Jordison dans Disasterpiece de Slipknot. je suis un peu dessu pour la ride, meme si je n'utilise pas souvent le son de cloche, j'orais aimer l'avoir et sur la cloche. Mais a entendre ce qu'on fait les autres utilisateurs de ddrum avec des cymbales qui offre a peu pres les memes performances que les hart ou pintech, je crois que je vais pouvoir me débrouiller. J'aimerais entendre une démo de ton kit une fois celui-ci terminer. Ah oui, quelle hihat as-tu choisit ?, est ce qu'il fonctionne bien avec le ddrum 4? A-t-il besoin d'un adapteur ou d'une bricole du genre
15
J'ai acheté un HH DDRUM, j'avais pas envie de me saouler et surtout comme je ne voulais pas de rack, donc un pied de charley classique, ça me convenait parfaitement. Par contre ça doit être l élément le plus bruyant de mon set.
16
Merci pistonpistache. Je voudrais savoir comment le hihat controller marche pour le ddrum, est-ce dans le pad ?, ssa doit surement etre dans un autre bidule comme la fameuse *clutch qu'il vendent avec. je sais qu'il y a un adapteur sur drumbalaya pour ddrum avec hart, cependant je sais pas si cela est nécessaire vu que je veux juste changer le pad et non le hihat controller
17
Le charley DDRUM est spécifique à la marque, tu as la surface de frappe en caoutchouc et le fameux "clutch", qui est un tilter équipé d'un petit poids (avec aimant peut être j'en sais foutre rien)
L'adaptateur dont tu parles je le connais pas, essaye de contacter de Danidoun qui en a un.