Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ddrum4 brain+ ddrum trigger + e cymbals

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 664 vues
  • 1 follower
1 Ddrum4 brain+ ddrum trigger + e cymbals
Bon je voudrais savoir votre opinion,. J'ai l'idée de me monter un kit custom avec une batterie acoustique, plus un module ddrum 4 et les triggers ddrum ainsi que des E cymbals de chez hart dynamics. D'apres moi, ça va aussi me prendre ce qui sert de hihat controller chez ddrum. D'apres vous est ce qu'avec cela, je vais obtenir de bon résultat, le but c'est d'avoir un kit pas trop bruyant et qui sonne assez bien pour que je puisse m'en servir pour enregistrer avec mon groupe ( et pe jouer quelque petit gig)
2
Oh le copiteur !!!

Je te ferais un compte rendu quand j'aurais reçu ma DDRUM et les cymbales PINTECH (seule différence entre ce que tu veux et ce que j'ai acheté)...
3
Merci, j'attend impatiemment ton compte rendu. Il devrait pas y avoir une grande différence de fonctionnement entre les e-cymbals et celles de chez pintech. Je suis surtout interressé par le réssultat du ddrum brain et des trigger ddrum sur une batterie acoustique. Cela va suremtn prendre le hihat controller du ddrum, mais ce qui est bien avec, c'est qu'il se monte sur un pied standard, avec les e cymbals ou les cymbale pintech ssa devrait avoir un look d'enfer
4
J'ai fait exactement le même raisonnement que toi, je vais avoir une DDRUM avec des grand futs de 12" et 13" pour un petit + de 1500 roros (cablerie comprise) :bave:
5
De ce ke j'ai entendu sur www.clavia.se, dans les mp3 de drum avec trigger, cela sonne super bien, il est meme mentionner que le si on frappe au millieux de la peau le son sera plus fort (une sorte de détection de position de baguette en quelque sorte)é j'ai une question pour toi, le brain offre un capacité de combien de piece de drum? J'avais penser a un kit cinq pieces standard avec quelques cymbales. Je sais qu'il y a dix input maisj je ne sais pas si ça en prend deux pour le hihat et deux pour le snare
6

Citation : deux pour le hihat et deux pour le snare

:non: ce sont juste des entrées stéréo
Tu peux télécharger et imprimer le mode d'emploi, en anglais, avec toutes les réponses dedans.

Il n'y a pas a proprement parler de détection de la baguette (du moins rien de comparable au système roland), mais comme il y a beaucoup plus de pas de sensibilité, une frappe centrée fait plus osciller le capteur qu'une sur le bord, d'ou à mon avis ce que tu as perçu. De toute façon quand je l'ai essayée, c'était sur une 12" et donc pas de pb dans cette taille là, je verrais sur ma CC de 14".
7
Ok, encore merci
8
Bon j'ai reçu et je rectifie, seul l'entrée HH est stéréo (cable fourni), pour la CC avec le DDRUM PRO faut un XLR->2 jack mono.
9
Ok, Est-ce que tas le reste du matos ? Quand tu en aureas fait l'essai, j'aimerais que tu me parle du résultat obtenu ( ce dernier qui sera sans doute )
10
J'utilise ce système depuis presque six mois (batterie accoustique trigger, brain DDrum, quelques pads) et j'ai fais plusieurs petites sessions d'enregistrements.
Les triggers rendent trés bien pour les toms. Niveau CC j'ai utilisé plutot un pad (cast pour le toucher) car cela permettait un peu plus de liberté. Le plus gros problème provient du hat à mon avis qui à l'écoute a des cotés un peu artificiel. J'ai donc utilisé un hat accoustique, le mixage est chiant mais ca rend bien. Sinon pour le reste, rien a dire, c impec. Ah si, pour ma part je trouve que 10 imputs c pas assez et ca oblige a réenregistrer des pistes pour rajouter des cymbales.