Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier La batterie électronique

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 867 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La batterie électronique
La batterie électronique
Pour les citadins, être batteur et garder de bonnes relations avec son voisinage peut s’avérer être un exercice périlleux. Il existe une solution pourtant : la batterie électronique. Et si en plus, cela peut faciliter l’enregistrement, que demande le peuple ? Qu’on l’aide à choisir parmi les dizaines de modèles du marché…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les pad millenium , la ou je repete ,on est equipé d'une MPS 750 , injouable " ans plus tard...capteurs deffectueux zone de frappe de cymbale qui ne reponde plus et reponse des pads avec SD3 et meme avec son propre module juste catastrophique...Depuis ,à la maison je me suis fabriqué moi meme ma batterie sur une base acoustique, un boitier de troggers alesis une cate behringer 18 I/O a 200 boules ...et ca fonctionne tres bien pour mes besoins, apres j'ai un ami qui a TD 50 avec cc prisme ...pour des details de frappe tres realiste , mais les sons reste trop juste devant SD3 et qui en live entends les subtilité que tu a deja du mal a percevoir en solo....sans parlé du prix.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

12
Citation de Oliver B :
Article sympa, mais trop vieux, c'est un peu comme si on comparait les smartphones d'il y a 10 ans, ce genre de matos a fait des progres enormes en rapport qualité prix dans les dernieres années.
Alesis est le mieux placé en rapport qualité / prix, y'a pas photo, dans leur haut de gamme le module Strike est le plus personnalisable tellement ses parametres sont nombreux et la qualité des samples est excellente, alors certes, il faut du temps pour peaufiner sa config mais elle restera tjs moins chere et plus versatile que Roland ou Pearl ou que sais je comme marque plus "connue", et un module strike peut etre joué via des pads Millenium peu chers et qui fonctionnent tres tres bien.
Roland et Pearl sont hors de prix que c'en est honteux !

C'est bien gentil de déterrer un post d'il y a 5 ans et balancer des avis tranchés, mais encore faut-il les argumenter.

Qu'est-ce qui te permet de juger que Roland ou Pearl seraient "moins versatiles" ?

"Roland et Pearl sont hors de prix que c'en est honteux !" Là aussi qu'est ce qui te permet d'en juger ? Roland produit des électroniques depuis pas mal d'années et est reconnu pour la qualité de ses produits tant modules que pads, Pearl quant à eux se sont positionnés sur les modules et la Mimic Pro semble faire l'unanimité

Le seul point sur lequel je peux te rejoindre c'est que quel que soit le modèle il faudra probablement passer un peu de temps pour régler le module et obtenir le son que l'on souhaite.

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

13
Déterrage de nouveau mais l'article est remis en vitrine par AF alors autant y aller.
Pour un homestudio, la solution de passer surtout par un module qui sort du midi permet d'utiliser tous les logiciels et échantillons disponibles sur le marché, alors que sortir d'un module des sons certes intéressants, nuancés etc. mais qu'il faut rééchantillonner, ça fait double emploi quelque part et génère de la latence etc. Du moins c'est mon avis, fondé sur l'existence de nombreuses solutions logicielles dont beaucoup sont très réalistes. Et un comparatif des nuances midi de différentes solutions matérielles, module + triggers, me serait précieux.

Be bop a loulou !