Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les combinaisons.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les combinaisons.
Hello tertous,

Je voudrais juste savoir si qqn a déjà tenté la combinaison TD6KV mais sans module td6, avec un module TD8. En fait, le td6 me botte pas trop (je peux me tromper !) et les faders du TD8 et le COSM m’attirent pas mal. :bravo:
Dans ce cas, j’aurais un ensemble pas trop cher avec un bon module pour quelques (!!!) € en plus que le td6KV (le td8KV en entier, ca sera pour plus tard!) (PS : je suis absolute beginner et ce sera mon premier achat)

Alors possible pour vous ? (niveau entrées dual, qualité des sons, etc…)
:???:

merci d'avance et vdrummement votre..
2
C'est completement possible.
D'ailleur c'est prévu pour.

par contre les fader et le COSM c'est super gadget!
3
Ah bon?

Ben sur les multi-effets boss, qd j'étais jeune guitariste, je trouvais ça plutot bien foutu, le COSM (toutes proportions gardées...). Donc pas conseillé, le td8 ? ou plutot ca vaut pas trop la peine d'upgrader du td6 au td8...quid.... :???: :???: difficile de faire des choix, cette combinaison me tente bien...mais j'aime bien avoir l'avis des gens... :D:
et merci pour la rapidité de la réponse !
4
Personellement j'ai un TD-10 que j'ai acheté d'occase et j'avais un TD-5 avant.

Les fader c'est gadget parce que tu peux regler les niveaux des instrus dans les patchs. C'est moins live, mais ça marche.

Le COSM ça change pas radicalement le son. il y a déjà des 100aine de son totalement bien sans les bidouiller.

Un truc que j'avais déjà dis dans un post.
Le COSM c'est plus de l'interfaçage qu'autre chose: c'est plus simple de dire je veux un fut long avec un peaux claire que dire il me faut un chorus à 2 avec un delay à 3 et un compresseur 4:2:1 pour avoir le même son.

Pour la sensation de jeux c'est mieux d'avoir une vieille batterie avec des peaux muettes des trigger et un module pas top que des pads et un bon module.

J'avais des pads et je suis completement content d'avoir triggé une batterie pas chère.
5

Citation : Les fader c'est gadget parce que tu peux regler les niveaux des instrus dans les patchs. C'est moins live, mais ça marche.


C'est même vachement beaucoup moins live. Perso je trouve ça pratique...
6
Ok, on complique les histoires en évoquant encore d'autres solutions...je commence à m'y perdre :8O:
n'empêche, une batterie triggée, ca doit faire qd meme un minimum de bruit, non? :???: et parmi vous, y en a bien un qui a troqué son module td6 par un td8, non?...bon, ben je repars à la peche au post... :lol:
7
J'ai troqué mon TD-5 contre un TD-10
et c'est mieux mais si j'avais acheté un TD-6, j'aurai peut être été aussi satisfait evidement j'ai pas essayé alors je sais pas.
8
Salut a tous
questions pour scrawl: toi qui a un TD10 t'aurais un ou 2 bon reglages de kit pour un son accoustique car d'origine c'est moyen! merci d'avance pour les tuyaux
9
Salut,

Ben j'arrive à des sons acoustique pas mal sur un kit Jazz que je me suis fait :

CC : 90 medium1S (wood 6"5, coated,tuning 10, strainer loose). En fait c'est vraiment la cc que je trouve bien. Je l'utilise presque dans tous les kits en changeant juste les réglages.

TOM : 716,717,718 sans sourdine
GC : 26
Cymb : 398, 820 et 849

Je ne me souvient plus des régalges d'ambiance, mais ce doit être très peu de réverb.

En rock j'utilise les tom "Room" et en jazz rock les tom Birch toujours sans sourdine mais unpeu de réverb pour le rock

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
10
Merci piloute, je vais essayer ca, et toi scrawl, pas un petit tuyau?