Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux vaut MPS 300/TD3 ou yamaha DTX 2 en occaz ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 1 follower
1 Mieux vaut MPS 300/TD3 ou yamaha DTX 2 en occaz ?
Salut,

Pour quasi le même prix, on me propose en occaz encore garantie une DTX 2mais je me presse pas car en neuf y a la MPS 300/TD3.

Quel est le meilleur choix (je ne suis pas débutant, mon but est de bosser à la maison sur des morceaux et j'ai aussi une batterie acoustique sur laquelle je joue tt les jours.)

Peut-on par la suite avec le module yamaha DTX 2 trigger une batterie équipée de capteur Ddrum et de peaux mesh head ??
Afficher le premier post
11
Bon pour repondre à la vrai question de départ:
Quel usage, quel niveau de batterie tu as?

va lire les avis sur les deux modèles ils sont assez nuancés et te donneront une bonne idée de départ
ensuite pose des questions précises pour des détails supplémentaires

n'ecoute pas ceux qui disent ceci est a chier parceque mon chien à vu un mec qui a entendu dans la rue un mec jouer sur un modèle qui ressemble :mdr:
et fait attention aussi au gens qui donnent un avis sans le comparer ou le nuancer. Genre je m'appelle Al di Meola et cette guitare à 30€ est nule (evidement avec un niveau pareil...)
12
Désolé Bertb, je n'ai pas voulu t'offusquer, j'ai seulemnt demander une démo, parce que je voulait savoir si on pouvait avoir de quoi qui sonne très bien comme tu le dit. Pour ce que je n'aime pas de la dtx , le son trop aigu qu'on entend sur les toms si on ne baisse pas le FC, lesson qui coupe au lieu de se superposer quand on fait des fills rapides ( le decay et la reverb que tu mets dessus), les cymbales auraient pu etre beaucoup mieux, ainsi que les caisses claires, mais ssa c discutable. Je dois avouer que les pads eux-mêmes me dérange étant tout petit et en caoutchouc, mais cela je dois avouer que c'est perso, certain font très bien abstraction, mais moi pas. Pour les avantages de la batterie électronique en home studio et en appart, ceci est indéniables, mais cependant , je désire un produit qui m'offre autant la sonorité semblable a une acoustique, que la joubilité.

Ceci dit, j'oriente mon choix vers le td20. LA DTX 2 n'est pas mauvaise pour pratiquer chez soi, ou jouer entre pot, seulement pour moi ( qui joue du progressif) elle n'offre pas une assez bonne jouailité, ni une assez bonne qualité de son. cependant je rappelle encore que je suis quelqun de pointilleux, voir perfectionniste.

Désolé si j'ezt blesser ou offusquer quelqun en m'exprimant mal, ce n'était point mon but.
Je m'excuse encore au près de Bertib si je l'ai offensé. Cependant, en toute sincérité, j'aimerais entendre une démo pour savoir si un autres utilisateur s,en sertmieux que moi. Personnellement, j'ai de la misère a avoir un bon son de grosse ride pas trop aigu ni trop éloigner, bah pour la caisse claire c pas si mal, mais si quelqu'un a une suggestion, pour les toms j'utilise les room 1 avec un peu de decay négatif et -40 dans le Fc,ils sonnent bien jusqu'au moment où je joue un fill rapides. aussi le hihat est un mistère, j'utilise le Hpdlcl 4,.meme si c un son de pedal, parce que j'aime bien son son metallique.
Si quelqu'un a des settings miracle pour la dtx, il est le bienvenu, car je commence a décourager
13
Bon allez on baisse la température et on reprend calmement

ben si tu t'oriente vers une TD20 c'est sur que t'auras beaucoup mieux mais c'est pas le meme prix... 6000€ j'espère bien que c'est mieux qu'un DTX2 à 900€....

pour les sons il faut prendre le temps de te faire ton kit précisement pour améliorer les sons mais tu n'auras jamais un son de batterie accoustique de haut de gamme avec la DTX2.
cherche dans le forum DTXpress 2 tu as des echanges de kit sympa

Citation : Je dois avouer que les pads eux-mêmes me dérange étant tout petit et en caoutchouc, mais cela je dois avouer que c'est perso, certain font très bien abstraction, mais moi pas


Peut-être que ton probleme tout simplement vient du faite que tu n'aimes pas les batteries electroniques et dans ce cas essaye longtemps avant de prendre un TD20 qui vaut le prix d'une tres bonne accoustique avec des cymbales de grande qualité

C'est quoi du progressif?
Tu es batteur Pro? dans ce cas c'est sur la DTX2.... hi hi hi mais je ne pense pas que l'auteur du forum soit un batteur pro (ni moi d'ailleurs) donc il faut adapter les conseils à ses besoins
14
Merci BertiB. Progressif, comme dans rock progressif comme dans musique avec de bonnes transition travaillée, plusieurs riffs, une bonne structure, pas de frontiere de son ni de durée, la pluaprt de nos chanson dure minutes. Et oui je suis un pro, j'ai essayer un td et j'ai trouver que les pads avec des mesh heads offrait un excellent toucher, et les cymbales rondes qui bougent pour vrai, je m'y croyait presque alors
15
Evidement avec du haut de gamme ce sera toujours mieux...
comme pour le guitares le micros les enceintes., etc... ;)

Mais en comparant TD3 et DTX2 on ne peut pas dire que le DTX2 ne vaut rien car le TD3 possède exectement lesmemes genres de pad en caoutchouc et le module et encore plus basic que le DTX2

Pour donner mon avis et ayant joué sur les 2 je trouve que dans cette gamme de prix le DTX est tres bien. IL y a aussi le Roland TD6 qui est un peu mieux pour les sons mais qui offre moins de possibilité (symbale à double zone, CC à 3 zones)

voila A+