Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux vaut MPS 300/TD3 ou yamaha DTX 2 en occaz ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux vaut MPS 300/TD3 ou yamaha DTX 2 en occaz ?
Salut,

Pour quasi le même prix, on me propose en occaz encore garantie une DTX 2mais je me presse pas car en neuf y a la MPS 300/TD3.

Quel est le meilleur choix (je ne suis pas débutant, mon but est de bosser à la maison sur des morceaux et j'ai aussi une batterie acoustique sur laquelle je joue tt les jours.)

Peut-on par la suite avec le module yamaha DTX 2 trigger une batterie équipée de capteur Ddrum et de peaux mesh head ??
2
Salut,

personne pr me répondre....

Sinon, j'ai vu qu'apparemment, il n'est pas possible de régler grand chose sur le module TD3 qui est super simplifié.

Sinon, entre la yam DTX2 et la DTX3, c koi la différence car apparemment, les pad son quasi les mêmes, idem pr le module (rajeunissement de la banque de son mais otpions identiques).

La DTX3 spécial édition à l'aire qand même d'être du haut de gamme, où la trouver au meilleur prix en france ?

A +
3
J'ai une MPS/TD3 et franchement pour le prix le TD3 est nickel. Les sons sont de bonne qualité, tu as des effets et je trouve les réglages assez complet et simple.....
4
Ne va pas dans le Yamaha, comme le dit si bien mon déaillant de Québec, ça sonne la canne. Étant propriétaire d'un dtx 2 je ne te conseille pas ce choix
5
Ca sonne tres bien suffit de bien s'en servir.... :mdr:
6
J' ai essayé la DTXpress III chez un pote pendant deux heures----> :((( j' ai pas aimé les sons, et la dynamique des pads m' a semblé à chier ( pas de nuances, c' est tout ou rien..)
Par contre , j' ai pas testé le td3, peut etre que c' est aussi mauvais...à voir
7
Et tu joues sur quoi normalement.?
8
Je joue sur une Pearl export...pourquoi ? :clin:

( BertiB, mon avis est subjectif, mon intention n' est pas de dissuader les gens de ne pas acheter la yamaha, je conseille seulement aux gens d' essayer avant, car le son d' une batterie electro ne peux pas plaire à tout le monde. D' ailleurs, il se peut aussi que l ' équivalent Roland ne me plaise pas non plus, dans ce cas là , on dira que je n' apprécie pas le son d' une batterie électro en général....en fait je vais m' acheter la td3 par correspondance, mais je sais d' avance que c' est un instrument qui me servira juste pour m' entrainer à l' appart la semaine, je ne suis pas optimiste quand au rendu sonore...)
9
Si cela sonne très bien BertiB, j'aimerais que tu m'envoie une démo me prouvant cela. Je m'en sert bien, mais si pour toi bien s'en servir signifie ne pas s'en servir pour enregistrer, ou ne pas fair de fill rapide sur les toms, ou ne pas utiliser allègrement les cymbales, alors oui cela doit sonner très bien. :bravo:
10
Et j'ai rien à te prouver mec ! tu te prends pour qui la? :oo:

Moi je trouve que cette batterie est tres bien dans ces prix la, les sons sont bons et les avantages de la batterie electronique énorme surtout en Home studio et en appartement.

Maintenant si vous mettez 3000€ c'est sur c'est mieux en son et en touché, encore faut il l'exploiter.
Enfin si on joue toujours sur une batterie accoustique c'est sur qu'une batterie electronique à ce prix à moins de nuance et de toucher

quand on doit aider un autre sur un forum il faut argumenter donner des exemples et des experiences vécues... demander le style le budget le niveau alors on peut donner des conseils et pas des trucs du genre:

Citation :
comme le dit si bien mon déaillant de Québec, ça sonne la canne. Étant propriétaire d'un dtx 2 je ne te conseille pas ce choix


faut evite de donner l'avis des autres, donne le tien...et explicite pourquoi tu deconseilles