Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD6K cymbal qui arrache l'oreil pourquoi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
1 Roland TD6K cymbal qui arrache l'oreil pourquoi?
Bonjour tout le monde!

Bon j'ai problème ....

J'ai une TD6k et j'ai la caisse claire et les cymbal qui arrache l'oreil niveau aigus! J'ai beau jouer sur l'équalizer ou autre ca marche pas!

Dans un magasin de Zik il m'ont dit que cela pouvait venir de la sonorisation . Ils me disent que la batterie Electronique est hypra dynamique et donc qu'elle sature très facilement les aigus!
Aujourd'hui je sonorise ma batterie en allant dans un bète ampli puis des enceinte!

Que doije faire pour résoudre ce pb de cymbal qui déchire l'oreil? et quel matos acheter (niveau petit budget)
Pour moi l'idéal serai un apareil que je peu branché avant mon ampli pour traiter et rendre propre mon signal sortant de la batterie!

Enfin .... Je suis un peu décus et perdu sur ce rendu des cymbal!

Musicalement votre Merci!

Olive
2
Bah je te conseil un égaliseur que tu mettra entre la sortie de ton module et ta sono...
3
Heuuuu ....

Non cela ne viens pas de trop aigus trop grave! Ca crache trop et ca te prend l'oreil ! peut être un compresseur dynamique plutot je sais pas!
4
Salut essaye de baissé la sensibilité (sensitivity) elle est reglé sur 10 en general pour les cymbales et ensuite releve le volume de la cymbale :clin: