Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque utilisez vous pour votre batterie electronique ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 4 154 vues
  • 1 follower
1 Quel casque utilisez vous pour votre batterie electronique ?
Salut

je cherche un bon casque pour ma batterie electronique à moins de 150 euros, que me conseillez vous ?

merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
Les sony sont bien, mais ce ne sont pas vraiment réputé pour être des casques de monitoring. En clair ils ne snt pas très neutre, surtout dans les basses justement. Niveau confort pas de pb.

Mon Beyer est parfait pour restituer toute la précision de ma DDRUM4 (on dirait un slogan de pub :mdr: ), maintenant pour un module inférieur, genre alesis, pas besoin d'un casque super précis.
Sinon AKG et Senheiser... https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5817%2Cmao%2Ccasque.html, t'as plus qu'à tout lire :surpris:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
12

Citation : afin d'assurer en son grosse caisse et tom tres bass



Audio Technica en fait un avec un + en basses.
13

Citation : le semi ouvert permet d'entendre autour de nous et surtout est bien moins fatiguant pour les oreilles sur la longue durée. Pas besoin de faire une pause toute les heures de 10 min pour refroidir les esgourdes et détendre le tympan.



Ok, mais t'es obligé de monter le volume pour ne plus entendre les pads (le mix bruits de pads/musique est vraiment très désagréable), et ça c'est bien fatigant.
J'ai testé semi-ouvert et fermé, j'ai opté pour le fermé (Sennheiser HD280) et ma vie est un vrai conte de fées.
14

Citation : Les sony sont bien, mais ce ne sont pas vraiment réputé pour être des casques de monitoring. En clair ils ne snt pas très neutre, surtout dans les basses justement. Niveau confort pas de pb.

Mon Beyer est parfait pour restituer toute la précision de ma DDRUM4 (on dirait un slogan de pub ), maintenant pour un module inférieur, genre alesis, pas besoin d'un casque super précis.
Sinon AKG et Senheiser...


merci beaucoup
j'ai une yamaha dtxtrem 2s, elle est super, donc il me faut un casque super !
qu'est-ce que t'entend par monitoring ??
15
Je pense me tourner vers le AKG 270, il a vraiment l'air bien.
mais quelle est la différence entre un modèle studio et un monitoring ??
il parait que sony n'est pas super niveau qualité, selon vous ?
16

Hors sujet : sympa le pseudo

17

Citation : Je pense me tourner vers le AKG 270, il a vraiment l'air bien.
mais quelle est la différence entre un modèle studio et un monitoring ??
il parait que sony n'est pas super niveau qualité, selon vous ?

18
Il y a aussi le beyerdynamic DT 770 M est denomé comme étant un casque "spéciale pour batteur" voir chez Thomann.de
Apparament un dérivé du 770 Pro mais ancore mieux isolé -35 db
A voir donc , mais un peu plus cher que le DT 770 Pro.
19
Moi j'ai prsi les oreillettes sony les plus chers a 49€ oreilletes fermées (6Hz-23KHz) trois bonnetes

coloration légère du son pour les titilleurs hifi mais vraiment légere sinon trés bon Rapport qualité prix et puis vachement moins l'air con qu'avec des oreilles de Mickey :mdr:
20
Salut,

Perso, je ne saurais vous conseiller le casque AUDIO TECHNICA ATHD40FS
Ce casque est une casque de studio spécialement étudié pour les batteurs...
Le rendu est très bon, l'isolation galement, il est confortable, et il permet d'entendre très bien les autres instruments..