Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2004 à 14:24:45Pattern sur td8kv
Petit problème avec les patterns !!
Lorsque je compose un pattern en boucle avec par exemple le kit : congakit,
lorsque je veux jouer par dessus celui ci avec un autre kit, le son du pattern est modifié et utilise l'autre kit sélectionné !!!
Je n'arrive pas à trouver l'astuce pour que le son du pattern ne soit pas modifié !
Même avec le manuel !!!
merci pour vos réponses
ohs
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/12/2004 à 22:52:17
Bonjour,
C'est normal, car ta séquence est enregistrée sur la piste Drum Kit.
Donc quand tu change de kit, ca affecte aussi le son de ton pattern.
Si ton pattern, tu l'enregistre en live et tu veux le faire tourner en live, alors ne lis pas la suite. Par contre si tu as le temps pour programmer tes séquences...
Ce que tu peux faire en revanche, surtout si ton pattern correspond au "congakit" :
Une fois que ta boucle est enregistrée, la copier sur la piste percu. Il ne te reste plus (!!) qu'à configurer un kit percu pour faire correspondre les notes alors copiées avec les sons que veux entendre.
Comme je ne suis pas sur d'être très clair, je te donne un exemple :
Quand tu joues un kick, le sequencer enregistre la note numéro 36 (C2), lorsque tu va copier ta piste "kit" sur ta piste "percu", la note va elle aussi être copiée. A toi d'aasigner à la note 36 de ton kit percu le son qui était joué par le kit drum (surdohvs pour conga kit)