Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique + MPC 2000 ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie électronique + MPC 2000 ?
Grande question...

Il fut un temps où j'étais batteur (bien avant de me mettre à l'électronique et aux platines), mais voilà des anées que je n'ai plus touché une paire de baguettes... ça me manque !

J'ai dans l'idée de m'y remettre, et de me prendre une batterie électronique (d'où la rubrique). L'intérêt serait bie évidemment de pouvoir jouer au casque chez moi (surtout mes voisins que ça arrange !), et d'autre part je souhaite utiliser cette batterie pour mes prods : plutôt que de programmer des paterns, je préfèrerais les jouer...
Jusqu'ici tout va bien.

Là où j'ai besoin de vos lumières, c'est en ce qui concerne mon matos. J'ai une MPC 2000 XL et je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme banque de sons.
Mon idée serait donc d'avoir des pads reliés à un contrôleur midi (c'est ça qu'on appelle un trigger ?), ce contrôleur donnant des ordres aux banques de la MPC... ?
Est-ce que je fantasme ou bien est-ce faisable ? Si oui, que faudrait-il que j'achète pour compléter mon install ? (sachant que j'ai vraiment pas un gros budget, et que mon studio est déjà bien chargé).

Voilà, je crois que c'est tout.

A VOUS LES STUDIOS !!! et merci d'avance.

PEACE
Bricolo Masta
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de reprendre mon TMC6 et en fin de comptes, j'ai raconté n'importe quoi, les notes MIDI et les canaux MIDI sont parfaitement éditables... (canaux de off-1 à 16 et notes off-1 à 128...).
Bref mes excuses... :oops:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...