Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Jouer sans module

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer sans module
Salut à tous,

Je voudrai savoir s'il existe une interface pouvant recevoir les différents jacks en provenance des fûts et sortant l'ensemble sur un seul câble midi ? Si ce produit existe ca me permettrai de relier la mps directement à ma boite à ryhtme ou alors à un vsti sous Cubase (et accessoirement économiser le prix d'un module !!)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ca me semble un bon calcul, surtout que je ne suis pas batteur, c'est plus pour avoir une première approche de l'instrument. merci pour tes conseils ! :bravo:
12
Bonjour !

J'ai pour projet à long terme (utopique pour l'instant) de me monter une MPS-300, avec peaux mesh / trigs sur tous les pads, une vraie caisse claire (toute pourrie) avec peau mesh triggée, et une cymbale supplémentaire (pour la ride), de façon à piloter EZdrummer / Addictive Drums sur mon PC...

Je comptais prendre un module avec, bien que ça me faisait chier (vu que j'utiliserais la batterie pour piloter des plugins VST), mais je viens de voir ce post : en gros, ce truc fait office d'interface MIDI branchée en USB sur le pc, relié aux trigs, et permet donc de faire abstraction du module? Sans latence en utilisation? Ou alors j'ai mal compris... Comment gère-t'il les cymbales et le hi-hat, tu es obligé de les trigger aussi?

D'autre part, combien ça me reviendrait le tout selon vous? :oops:
13
Salut alors voilà en fait c'est tout a fait possible ,tu as deux solution de base que j'utilise :

1

tu prend un module standard genre dm5, d4 ou autre et tu connetces en midi directement dans ton ordi avec des vsti (moi j'utilise battery avec mes propres samples de batteries echantillonnés en studios et retraités chez moi) ou ta boite a rythmes.

Perso j'utilis un dm5 et un autre module convertisseur audio to midi que j'ai fabriqué moi meme en prenant les plans sur le site d'un denomé Admir qui a fait un super boulot, ducoup j'ai un mudle qui m'ai reveni a 60 euros en une unité 19" avec 22 entrées, entrée charley , le tout avec ecran lcd et un pic 16f qui gere le double declenchement ,le gain et tous les paramentres que tu peux trouver sur un dm5 par exemple (y'a meme un peu plus de choix en fait).

Je route le tout ensemble et je me retrouve avec les 12 entrées du dm5 et es 22 autres entrées de mon module, tout ça avec ma batterie equipée en peaux mesh, mes cymbales faites maison aussi avec des piezzos acheté une misere en magasin d'electronique ,du bon reglage et hop j'ai une batterie avec une superbe velocité et une tres bonne reponse n'ayant rien a envier aux hauts de gamme que j'ai pu tester en magasin

2

tu trouves una carte son avec pas mal d'entrées et tu connectes tes pads sur chaque entrée puis dans un logiciel genre nuendo tu t'arranges pour mettre une piste par pad et un plug genre drumagog avec un echantillon de son par pad et hop ,par contre ça va te bouffer de la ressource , perso j'utilise ça en concert sur mon portable pour faire tourner juste un trig grosse caisse et caisse claire

Enfin voilà en gros
14
Et un module "trig to midi" ça n'existe pas en plugin ?? (pour ceux qui on des carte son avec plein d'entrée...)
www.myspace.com/alienbazarodin
15
16
Quel efficacité! :bravo: mci...
www.myspace.com/alienbazarodin