Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Jouer sans module

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 598 vues
  • 5 followers
1 Jouer sans module
Salut à tous,

Je voudrai savoir s'il existe une interface pouvant recevoir les différents jacks en provenance des fûts et sortant l'ensemble sur un seul câble midi ? Si ce produit existe ca me permettrai de relier la mps directement à ma boite à ryhtme ou alors à un vsti sous Cubase (et accessoirement économiser le prix d'un module !!)

Merci.
2
3
Merci Deweak pour cette réponse rapide. seulement voila, ce produit est aussi cher qu'un dm-5 donc autant prendre un dm5 (et se servir du midi out pour piloter le vsti) je me trompe ? existerait-t-il d'autres produits ?
4
J'ai répondu dans l'autre sujet : Alesis D4, coté 110 euros en occase :-)
5
Ok je vais voir tout ca ! merci beaucoup !
6
Pour encore moins cher, il y a quelques années j'avais un module Yamaha TMX qui, si je me souviens bien, proposait de n'envoyer que du MIDI (sans déclencher les sons internes) afin de gagner en temps de traitement.
7
En fait moi c'est surtout une question d'économies : j'ai une boite à rythme avec des bons sons et toute une tripatouillée de vsti alors pourquoi ne pas s'en servir ?!

apparemment y'a un trigger midi chez alesis mais il est pas encore dispo. par contre d'après le forum son prix semble interessant, à voir...

/convertisseur-trig-midi/alesis/Trigger-I-O/forums/
8
Bargo parle de 300 euros, c'est plus cher qu'un D4 ou qu'un TMX d'occase. Par contre les dix entrées sont stéréo alors que les modules D4 ou DM5 ont des entrées mono, le Trigger IO sort en usb direct, et surtout son entrée hihat accepte le contrôle continu comme sur les modules Yamaha et Roland récents (on n'est plus limité à un simple ouvert / fermé comme sur le DM5). Donc à 300 euros c'est un peu plus cher, mais les possibilités me semblent très intéressantes.
9
Oui ses possibilités m'interessent bien.seul problème, il est pas encore dispo !! et j'avais prévu de prendre une batterie electronique ces jours ci !
10
Dans ce cas, en attendant essaie de te procurer le module le moins cher, quitte à le remplacer quand le Trigger IO sortira. Et suivant la batterie électronique que tu comptes acheter, ça suffira peut-être après tout ?