Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet MPS 300 et Roland Cushion

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 19 341 vues
  • 21 followers
1 MPS 300 et Roland Cushion
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai l'intention de m'acheter dans un futur proche un MPS 300 et de l'"amélioré" comme il est indiqué dans le tutoriel...

Or dans le tutoriel, il semble bien que tous tourne autour d'une certaine pièce en mousse appelé "roland Cushion" disponible normalement sur thomann...

Mais voila cette pièce n'est plus disponible sur le site (elle n'y est d'ailleur plus repertorier....) !!!! mais que se passe t'il ?? La production est arreté ou mon pc bug ou ils sont en rupture de stock ?

Dans le cas échéant par quoi peut on remplacer les Cushion ?? ou est il possible de s'en procurer autre part ??

merci Beaucoup pour votre aide !
Afficher le premier post
61
Non, je te dit juste ce que j'ai reussi a avoir par des info ou des avis.
Perso j'ai une MPS 100, voila pourquoi je te dit de changer la charley ;)

Si les barre que tu veux regarder sont les meme que la MPS100, ya la place pour un deuxieme "tom", faudra juste bien les organisé.
62
Pour la taille des barres, je demande la longueur la plus grande parce que je dois partir à l'etranger bientot pour 6 mois et je compte l'emmener avec moi (6mois sans batterie, et puis quoi encore !!! :mdr: ), seulement il faut que je m'assure que ça puisse loger dans mon sac.
63
Tu veux pas plutot regarder dans l'occasion pour ton budget ?
tu pourrais avoir quelque chose de meilleur qualité...

tu as un budget total de combien ?
64
Un budget total de 700€ maxi.
Je pense qu'une mps300 + les mesh se serait l'idéal.
Maintenant pour le module, je ne sais vraiment pas, j'ai toujours joué sur de l'acoustique...
Si tu penses à quelque chose en particuliers pour l'occaz n'hésite pas.
65
BA ya moyen d'avoir une vrai TD3 ou une Yamaha a ce prix non ?

Ou sinon, tu peux essayer de trouver que les pads millenium (pour les mesh), un module d'occaz et des cymbales (parce que les Millenium sont vraiment mauvaise XD)
66
9 entrées c'est pas énorme, c'est ce qui me freine pour le TD3. Alors prendre une TD3V juste pour dire que j'ai du Roland, moyen moyen... Maintenant je sais pas si le TD3 gère l'entrée stéréo comme 2 mono bien distincts l'un de l'autre ou s'il gère la stéréo comme un mono dupliqué pour faire du stéréo (parce que dans le premier cas c'est plus 9 entrées mais 18 !!!).
Si c'est 9 entrées seulement, j'aime autant prendre un mps300 qui semble tout à fait correcte une fois les pads passés en mesh (et les cymbales changées - ce qui ne m'interesse pas dans l'immédiat) et acheter un bon module d'occaz comme vous avez l'air de me conseiller. Mais quel module est un bon module ?
67
Les modules ont tous plus ou moins le meme nombres d'entrées. Ca tourne toujours autour de 8,9 entrées.
Il n'y a que le Alesis qui se demarque avec ses 13entrées a ma connaissance.
68
Il y a longtemps que je tourne autour du truc et j'en arrive à la conclusion suivante:
(dans mon cas, le critére n°1 reste la sensibilité pour les ghostnotes), donc...
TD10 si inférieur à 500 euros
TD12 en dessous de 1000 (le TD20 est top mais trop cher, voir la relève)
mais je vais sans doute arrêter mon choix à:
TD9 (11 entrées avec dual zones, triple ride, compatible VH11...)à Frankfort si il est compatible avec les triggers externes autres que Roland, sauf qu'il n'a pas les sorties audio séparées, mais je vais l'utiliser avec DFH la plupart du temps !
après, je vois pas...
J'ai une Pearl gig rythm traveler avec peaux mesh et triggers Ddrum pros.
º¿º
69
Effectivement, prendre une roland pour une roland c'est pas génial.
j'ai eu la TD6 entre les mains, et je dois dire que les pads caoutchoucs sont vraiment pas géniaux pour avoir du plaisir. ca empeche pas de jouer, mais on s'en lasse tres tres vite.

au niveau du module, je dirais que pour les sons TD3 jusqu'a td6 c'est dans la meme gamme. apres td8 c'est moyen/haut de gamme, et td10 a td20 c'est le haut de gamme.

mais la encore au niveau des prix, Roland c'est vraiment pas donné.

quand tu parles de "mps300 + les mesh" tu veux dire quoi ?
tu veux remplacer les mesh de thomann par des roland, c'est ca ?
tu en arriverais a combien niveau budget ?


encore 2 questions, apres je te laisses tranquille: j'ai trouvé un truc pour toi !

dans quelle région habites tu ?
et question ultime: aimes tu bricoler ?
70
Quand je parle de mps300 + mesh, c'est le set millenium mps-300 en remplacant les peaux par des mesh.
Niveau budget, ça donne 550 le set + un module (DM5 ou TD3 sont proposés par thomann).
J'habite dans le poitou-charente et j'aime bricoler !