Millenium MPS 300, roland TD 3 et Charley !
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 415 vues
- 11 followers
DooX
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2007 à 23:01:15Millenium MPS 300, roland TD 3 et Charley !
Samut a tous !
Alors voila nouveau post après que les roland cushion soit re-disponible !
Bon nouvelle petite quizz...concernant cette fois le module...
Dernièrement j'étais a mon magasin de musique (un très connu a pigalle ;)) et j'ai entendu dans un discution un type interressé par le module TD3 qui voulait également avoir un "vrai" charley...
Et le vendeur lui a répondu que sur le Td3 c'était pas possible et que le 1er module capable "d'accepter" un vrai charley etait le TD6....
Alors infos ou intox ??
merci !
Alors voila nouveau post après que les roland cushion soit re-disponible !
Bon nouvelle petite quizz...concernant cette fois le module...
Dernièrement j'étais a mon magasin de musique (un très connu a pigalle ;)) et j'ai entendu dans un discution un type interressé par le module TD3 qui voulait également avoir un "vrai" charley...
Et le vendeur lui a répondu que sur le Td3 c'était pas possible et que le 1er module capable "d'accepter" un vrai charley etait le TD6....
Alors infos ou intox ??
merci !
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/08/2008 à 11:10:19
Et est ce que vous savez si le module dm5 permet de jouer en mi ouvert?
de plus je me demande lequel est le mieux entre le dm5 et le td3?
de plus je me demande lequel est le mieux entre le dm5 et le td3?
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 28/08/2008 à 13:40:35
Eh bien je n'ai aucun info sur le dm5, mais le td3 perment effectivement les exportations midi de la charley fermée, semi-ouvert et ouverte
amicalement
DaveGrohl
amicalement
DaveGrohl
Musicalement,
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/08/2008 à 14:08:05
Le générateur sonore du TD-3 gère effectivement 3 positions (fermé, semi-ouvert, ouvert).
La pédale de charley fournie avec la mps-300 n'est capable d'envoyer que le ouvert ou fermé.
Si tu remplaces la pédale du mps-300 par une pédale de charley Roland (ex: Roland FD-8, gérant toutes les positions) :
Le module de son du TD-3 ne produira que les sons des 3 positions (il ne sait pas faire mieux). En revanche, les 128 niveaux gérés par la pédale seront retransmis en midi. Donc si tu colles derrière le TD-3 un soft qui sait les gerer (bfd, sd), tu auras plus que les 3 positions.
Je ne sais pas pour le DM-5 si il sait gérer plus que ouvert/fermé. J'imagine quand même que lui aussi sait de toutes façons retransmettre en midi tous les niveaux.
La pédale de charley fournie avec la mps-300 n'est capable d'envoyer que le ouvert ou fermé.
Si tu remplaces la pédale du mps-300 par une pédale de charley Roland (ex: Roland FD-8, gérant toutes les positions) :
Le module de son du TD-3 ne produira que les sons des 3 positions (il ne sait pas faire mieux). En revanche, les 128 niveaux gérés par la pédale seront retransmis en midi. Donc si tu colles derrière le TD-3 un soft qui sait les gerer (bfd, sd), tu auras plus que les 3 positions.
Je ne sais pas pour le DM-5 si il sait gérer plus que ouvert/fermé. J'imagine quand même que lui aussi sait de toutes façons retransmettre en midi tous les niveaux.
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/08/2008 à 17:55:55
Oui le dm5 gere les 3 positions car sur son jet "d'origine", la pédale charley gere elle ossi les 3
Musicalement,
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/08/2008 à 22:39:20
Sa coute combien une pédale de charley?
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 29/08/2008 à 10:06:23
Tien, en passant par là, j'en profite pour poser une questin qui me tarode depuis longtemps.
Si je veux par exemple faire MPS300 + Alesis I/O + BFD, dans ce cas là, la fait que les cymbales soient un peu à chier est-il encore un "problème"?
En effet, je pourrais de toute façon sotir les sons que je veux de cymbales, nan?
Du coup, j'ai 2 autres questions : au niveau du toucher, les cymbales sont elles vraiment immondes? Bon, après, je suppose qu'elles ne sont pas chockable...
Si je veux par exemple faire MPS300 + Alesis I/O + BFD, dans ce cas là, la fait que les cymbales soient un peu à chier est-il encore un "problème"?
En effet, je pourrais de toute façon sotir les sons que je veux de cymbales, nan?
Du coup, j'ai 2 autres questions : au niveau du toucher, les cymbales sont elles vraiment immondes? Bon, après, je suppose qu'elles ne sont pas chockable...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/08/2008 à 11:44:54
Adelin, une FD-8 c'est près de 90€ neuf en france.
wildchild666,
Si tu fais mps-300+AlesisIO+bfd : le son de des cymbales sera bon puisque c'est bfd qui les génèrera.
En revanche, le toucher des cymbales mps-300 n'est très bon en effet, et elle n'ont qu'une zone. Donc tu ne tireras pas le meilleur de bfd.
J'ai commencé avec les cymbales de la mp-300 pour des raisons de budget, et franchement, en reliant à un EZDrummer tu te fais déjà bien plaisir.
Par la suite j'ai changé les cymbales pour avoir deux zones, un meilleur touché, un meilleur contrôle de la dynamique et la possibilité d'étouffer le son (choke).
wildchild666,
Si tu fais mps-300+AlesisIO+bfd : le son de des cymbales sera bon puisque c'est bfd qui les génèrera.
En revanche, le toucher des cymbales mps-300 n'est très bon en effet, et elle n'ont qu'une zone. Donc tu ne tireras pas le meilleur de bfd.
J'ai commencé avec les cymbales de la mp-300 pour des raisons de budget, et franchement, en reliant à un EZDrummer tu te fais déjà bien plaisir.
Par la suite j'ai changé les cymbales pour avoir deux zones, un meilleur touché, un meilleur contrôle de la dynamique et la possibilité d'étouffer le son (choke).
Hors sujet :
Malgrés tout, je pense plus prioritaire de changer la caisse claire par une version "mesh head" (ou de la modifier soi même, cf sujet sur ce même forum)
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/08/2008 à 16:38:41
Ouaip mais ça de toute façon, si j'opte pour une MPS300, je compte changer TOUS les pads, pas seulement la caisse claire en pads à Mesh, comme suggéré dans le tuto.
Pour ce qui est des cymbales, je me demande s'il serait intéressant d'acheter la MPS sachant que j'ai dans l'optique de changer au moins le charley (pour un VH11 sûrement) + une crash (CY-8), ce qui me revient environ à 750€ le kit avec de vraies peaux, un trigger et des cymbales sympas.
Vous en pensez quoi???
Aussi, je suis toujours tiraillé entre :
-Faire avec le trigger I/O
-Trouver un bon module autour de 700€, qui aurait une dizaine d'entrée, et la possibilité de connecter quand même à un ordi pour enregistrer... -->occasion?
Plus j'avance, plus mon choix s'élargit, surtout que mon budget a augmenté en plus! J'en arrive même à hésiter avec la Drumit5, qui me plait beaucoup, mais je me demande si ça vaut le coup de mettre 2000€ dans une batterie alors que c'est juste pour jouer chez moi, et que pôur enregistrer, pas besoin d'un module extra.
Pour ce qui est des cymbales, je me demande s'il serait intéressant d'acheter la MPS sachant que j'ai dans l'optique de changer au moins le charley (pour un VH11 sûrement) + une crash (CY-8), ce qui me revient environ à 750€ le kit avec de vraies peaux, un trigger et des cymbales sympas.
Vous en pensez quoi???
Aussi, je suis toujours tiraillé entre :
-Faire avec le trigger I/O
-Trouver un bon module autour de 700€, qui aurait une dizaine d'entrée, et la possibilité de connecter quand même à un ordi pour enregistrer... -->occasion?
Plus j'avance, plus mon choix s'élargit, surtout que mon budget a augmenté en plus! J'en arrive même à hésiter avec la Drumit5, qui me plait beaucoup, mais je me demande si ça vaut le coup de mettre 2000€ dans une batterie alors que c'est juste pour jouer chez moi, et que pôur enregistrer, pas besoin d'un module extra.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 01/09/2008 à 09:16:42
Ton plan est bon, mais je me demande si sa revien drai pas moins cher d'acheter ce que tu proposes(pas la mps 300)et seulement e MODULE 300, car visiblement c'est le seul truc qui t'intéresse
Musicalement,
cheese burgy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 16/02/2009 à 01:22:48
Sur ma pédale de charley mps300 j'arrive à avoir le son semi-ouvert mais c'est vraiment au millimètre près donc pas question de l'utiliser à ma guise au moment voulu.
D'ailleurs quelqu'un aurait-il une idée de manipe à faire pour essayer de "rattraper" le controleur charley mps300 qui est vraiment immonde? Je rappel à tout le monde que cette daube monumentale a une zone morte énorme sur la course de la pédale et au bout on a le capteur qui s'enclenche quand çà lui chante, au millimètre près.
Autre question: est-ce que la pédale charley roland vaut le coup (niveau précision)? est-ce qu'on peut déclencher un coup de charley ouvert rien qu'en appuyant et relâchant rapidement avec le pied (comme pour une vrai charley accoustique)? à moins que cela ne vienne du module (je précise que j'ai un TD3)?
D'ailleurs quelqu'un aurait-il une idée de manipe à faire pour essayer de "rattraper" le controleur charley mps300 qui est vraiment immonde? Je rappel à tout le monde que cette daube monumentale a une zone morte énorme sur la course de la pédale et au bout on a le capteur qui s'enclenche quand çà lui chante, au millimètre près.
Autre question: est-ce que la pédale charley roland vaut le coup (niveau précision)? est-ce qu'on peut déclencher un coup de charley ouvert rien qu'en appuyant et relâchant rapidement avec le pied (comme pour une vrai charley accoustique)? à moins que cela ne vienne du module (je précise que j'ai un TD3)?
Keep the beat and kick the beast inside
- < Liste des sujets
- Charte