Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Mps 300

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mps 300
Salut a tous

voila j'utilise bfd drum comme logiciel de batterie sur mon ordi et comme je suis batteur j'aimerais pouvoir avoir une "batterie midi" pour avoir un jeu plus realiste.
je n'ai pas besoin de module de son, mais d'une interface midi qui relierait une batterie electronique a BFD drum
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut utiliser??
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je possède la MPS-300 depuis quelques mois et personnellement j'en suis ravi. Elle est interfacée également avec un D4 afin d'être raccordée à un PC avec lequel j'utilise DFH.
Il est vrai qu'un charley progressif serait mieux mais avec DFH les nuances sont tellement bien rendues que lorsque l'on joue avec la vélocité et la position ON/OFF on peut se rapprocher énormémment d'un charley traditionnel.
Quant à ce que j'ai pu lire sur le manque de finesse ou bien les doubles déclenchements, je pense que soit leur batterie a un défaut que je n'ai pas soit ils n'ont pas suffisament passé de temps à régler leur module. En effet, le résultat n'est pas idéal instantanément, il est nécessaire de s'arrêter un peu sur les différents réglages (D4: Courbe de vélocité, X-talk, Decay, Noise et sensibilité) et de les affiner au fur et à mesure de l'utilisation.
Mais sincèrement, au regard du rapport qualité/prix ET associée à une banque de sons de qualité (dans mon cas DFH) cette batterie permet réellement de se faire plaisir et surtout d'avoir un son fantastique (DFH) lors d'un enregistrement ! On peut même changer de set en un clic en fonction du style (Imaginer ce que cela entraineraît avec du matériel traditionnel !!!).
Car après 20 ans de batterie acoustique et d'essais d'enregistrement je peux vous garantir que faire sonner une batterie au sein d'un morceau nécessite énormément de temps, de connaissances et d'argent (en fonction du type de son voulu et de la taille de la batterie).

:bravo:

PS: Je pourrai éventuellement vous donner plus de détails sur ma config si vous le désirez car elle est un peu plus compliquée que ça.
12
Si tu bricoles, fait toi le modul toi meme comme celui ci ;

Modul d'ADMIR
moi je l'ai fait et j'ai aussi une dtx press et je peux te dire qu'il est loin d'ete ridicule le module... en plus il gere le CC4 pour le cahrley (en l'occurance :ouvert, fermée, pedale et 6 niveau d'ouverture... comme bfd n'en fait que 4 ca va donc). par contre il te faut les pads... mais la tu peux prendre un occase ou meme les faires toi meme.. à toi de voir

tiens regarde ca :

http://membres.lycos.fr/groovax/

le modul coute entre rien et 60 euros disons (suivant la recup de composant que tu peux faire..)
13
Y'a un truc que je comprends pas!!

c'est koi qui a deux niveau d'ouverture?? la mps 300 au niveau de la pedale charley ou le d4???

la cymbale charley a bien plusieur niveau de velocité???
14
Capitaine,

Le charley de la mps300 possède :
1 pédale : elle gère 1 seul niveau d'ouverture (ouvert ou fermé).
1 pad : qui gère bien sur plusieurs niveaux de vélocité.

Pour avoir des niveaux d'ouverture différents, il faut changer la pédale charley (pas le pad) et avoir un module qui gère aussi les différents niveau d'ouverture.
15
Merci pour l'info Nbf,

le meilleur compromis parait donc etre la millenium avec un charley type FD7 de roland + un td3.
16
Oui. Je trouve que c'est un bon compromis, en tout cas pour commencer.

De mon côté, j'ai pris un TD3, que je couple avec un PC quand je veux avoir d'autres sons.

Dès que j'ai reçu mon trigger RedShot, je fait la modif de chrisalys.
Ensuite, je prendrait une pédale de charley FD8 (ou 7 je connais pas la différence), et enfin un pad caisse claire Roland PD-85/105/125 à voir...
Plus tard pourquoi pas une cymbale que tu peux étouffer (c'est comme ça qu'on dit chockable en français ?).

a+
17
Bah si c ' est pour tout changer après, autant acheter directement un ensemble roland td6 complet ( pads + cymballes) , non ?
18
Salut krystal,

oui, tu as peut-être raison.
En fait, quand j'ai acheté la mps300, je débutait en batterie, et je n'étais pas du tout sur que j'allait accrocher à ce point. Donc, mon raisonnement était d'acheter un truc pas trop cher, avec des commentaires positifs d'autres personnes, que je pourrais par la suite faire évoluer si je progressai correctement.
Le couple mps300+td-3 répondait à ces critères. C'est quand même une très bonne machine d'étude pour bosser l'indépendance, le timing, tout ça. Bref, j'ai fait beaucoup de progès pour pas trop cher, même si du coup, ça me donne envie d'acheter mieux ;-)
19
Tout à fait d'accord nbf :coucou:

Je débute en batterie et c'est vraiment terrible pour bosser en silence!!
20
Bah oui, moi je disais ça car j ai aussi fait l' acquisition de la mps-300 avec td3 il y a quelques mois et je le regrette maintenant....j aurais du attendre un peu et acheter la dtxpress III par exemple , qui est plus silencieuse....Certes, le rapport qualité/prix n' est pas mauvais pour la mps300 mais je pense que certain se sont un peu emballé en présentant ce produit comme l' affaire du siècle. Pour ma part je trouve le bruit insupportable, impossible de jouer en appart ( je l'avais acheter pour ça...)

Sinon, la meilleur solution pour moi, c est : batterie de recup + mesh + capteur : on a le silence , le confort, et le budget n ' est pas élevé !

Bref, déception pour moi....