Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Mps 300

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 758 vues
  • 1 follower
1 Mps 300
Salut a tous

voila j'utilise bfd drum comme logiciel de batterie sur mon ordi et comme je suis batteur j'aimerais pouvoir avoir une "batterie midi" pour avoir un jeu plus realiste.
je n'ai pas besoin de module de son, mais d'une interface midi qui relierait une batterie electronique a BFD drum
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut utiliser??
2
Salut p'tit nouveau
Moi perso j'utilise Drums in hell CD de sample fait par Meshuggah
Enregistrement d'un Sonor haut de gamme avec un kit Sabian !!!!!
Cà sonnes tres bien mais c'est pour Halion, lm4, battery ...

On ne sait jamais jetes un oeil (on a sorti une démo faite avec ça et personne ne m'a encore dit "Tiens c'est une boite à rythme :lol: )


Overflow (démo sur www.pimp.be.cx autoproduction je ne suis pas ingénieur son :P: )

Bonne chance
3
Chez Roland il y a le TMC-6. Ou le TD-3 qui est le bas de gamme en module de son mais qui peut te servir uniquement en trigger-to-midi.
4
Salut,

Pour ma part, j'ai choisi la MPS300 à laquelle j'ai ajouté un Alesis D4 d'occasion, relié par une interface midi à un PC. Pour mon niveau, j'en suis pleinement satisfait pour le moment.
J'ai trouvé le D4 sur internet il y a un an environ, pour 150 euros, et la MPS chez Thomann.

En ce qui te concerne, comme toujours, cela dépend de tes exigences.

Bonnes recherches,

Fred
5
Si j'ai indiqué Roland c'est pour la gestion de la charley. Avec le D4 tu as uniquement charley fermé et ouverte.

Le TMC-6 et les TD-3/6/8/10/12/20 envoient le degré d'ouverture à BFD, et bien que la gestion de la charley ne soit pas encore parfaite dans la version actuelle de BFD, tu pourras utiliser les sons intermédiares de charley avec les futures versions attendues dans les prochaines semaines (ils testent avec les modules Roland la semaine prochaine).
6
C'est vrai que le D4 est limité à ce niveau. En revanche, il propose 12 entrées, tandis que le TMC-6 n'en propose que 5 ou 6. Et puis le budget n'est pas le même.
7
Le TMC-6 est limité en entrées c'est clair, et il reste assez cher (comme tous les produits Roland en eDrum d'ailleurs). :fache:

Le problème d'une e-drum qui pilote un sampler virtuel c'est la charley. C'est pour ça que je conseille le TD-3, le prix est assez réduit (285€ neuf) et la charley transmet son degré d'ouverture. Même si tous les samplers virtuels n'interprêtent pas encore correctement les "control change" du module, mais ça va dans ce sens (DFH Superior, BFD, Battery, ...).

Je sais que d'autres modules fonctionnent très bien avec BFD au niveau charley, comme le DDrum, mais ça fait vraiment cher quand on utilise pas les sons internes :!:
8
Enfin si tu t'en fous de la charley prend un module d'occase comme le D4 ou le PM16, ça fonctionne tout aussi bien sur les toms/caisse claire/cymbales/g.c....
9
Ben a mon sens le charley c'est quand meme ca qui va faire la difference entre une boite et un vrai batteur ( au niveau du son) donc mon dileme reste entier car c'est vrai que le charley est important mais le nb d'entree aussi. c'est vrai aussi que mettre un prix fou dans un module ou je vais pas utiliser les sons ca me freine un peu!!!
et au fait qu'est ce que vous pensez du mps 300?? apparemment les avis son plutot unanime sur la mediocrité du produit, vous etes daccord avec eux??
10
Pour situer un peu, ca va faire un ans que j'ai cette baterrie, avec un D4 brancher dans mon PC et des samplers VSTi

ouais le charley est vraiment null com les symbales d'ailleur qui ne permettent pas vraiment une grande expresivité et qui sont en mono en plus dc pas de double son, et le charley en off/on C vraiment chiant aussi sauf pr la jungle/electro/etc, par contre le reste se defend pas si mal je trouve, surtt au niveau du touché C vraiment agréable une fois un peu modifié.. :-)