Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium Mesh Head / TD-6 Set
Photos
1/1
Millenium Mesh Head / TD-6 Set

Sujet Quel difference entre millenium mesh head et millenium mps-300?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 953 vues
  • 7 followers
1 Quel difference entre millenium mesh head et millenium mps-300?
Mmm à propos des toms, c'est bien ce dont j'avais peur...
si on lit le tableau de combinaisons de pads sur la doc du module roland TD6, on voit que rien qu'au niveau des pads rolands, le rimshot sur les toms (entrées T1,T2,T3) n'est possible qu'avec les PD7,PD8,PD9 (et donc pas avec les peaux maillées genre PD85,120 etc...)
donc d'après ton expérience, il semblerait que les toms mesh milleniums ne soient pas compatible rimshot au même titre que les pads peaux maillées roland...dommage
faudrait pour ça prendre le pack TD12 à priori!! mais 600 euros de plus du coup...arrghh
enfin si qq'un peut prouver le contraire, ce serait plutôt pas mal!! hehe

et à propos du pad grosse caisse, c'est vraiment si bruyant?...c'est possible de faire qqch pour le rendre un peu plus silencieux??
Afficher le premier post
11
Salut,

Je recois mon pack Millenium mesh head TD-12 dans une semaine,

J'avais déjà vu sur les autres forums les problèmes de déclanchement rimshot et cercle sur les PD-1000, les paramétrage du TD-12 au niveau des Trigger est assez complet je pense pouvoir arriver à un résultat satisfaisant pour ces pads.

Les ghostnotes ne sont pas toute reconnues ? Est-ce fréquent ?

Je vous tiens au courant et je posterai un avis.
12
Hé bien j'y travaille je cherche des solutions, mais ca ne mempèche pas d'y jouer comme un taré. :oo:
le soir j'essaie juste de pas bouriner à la grosse caisse.
Sinon comme éventuel solution on m'a parlé de mettre un plaque en bois sur 4 pneus et mettre la batterie et le siège dessus, mais pour cela il faut avoir la place de mettre une plaque dont le périmetre couvre la surface de jeu...
après, ca dépend peut etre du sol, moi c'est de la moquette et la surface en dessous la mauqette n'est peut etre pas assez épaisse....
mais bon c'est pas ça qui doit te dissuader de l'acheter :clin: , maintenant il me reste plein de parametres à voir pour obtenir le son optimal de chaque pad.
13
Pour les ghotsnotes effectivement parfois certaines ne sont pas reconnues mais je pense que si ton jeu de batterie est carré le maximum de coup sera reconnu, j'ai remarqué ça en jouant, en faisant attention a mes roulement les sons était tous éxécutés quand je les éxécutais avec précision plutot qu'a l'arrache.
Ca reste de bons pads je pense surtout rapport qualité prix
14
Je viens aussi de recevoir mon kit avec un TD-6V, alors qu'il a été en rupture de stock tout l'hiver ! Trop bon, trop beau !

Je dirais que je suis d'accord avec une grosse partie de ce qui est écrit dans ce thread. Voici ce que je peux ajouter :

Attention à la photo : les cymbales rouges qu'on y voit seraient des millenium. Le kit est en fait livré avec des Roland Cy-8 noires ; ce qui n'est que mieux.
Sinon, rien ne manque hormis un siège et des baguettes : c'est exceptionnel ! J'ai même reçu de quoi fixer quatre cymbales en tout alors que le kit n'en comporte que deux... on peut voir venir !

Pour les ghostnotes, la sensibilité et autres déclenchements intempestifs - tout se joue au niveau du TD-6V. Je recommande de laisser les réglages présents sous les pads à fond et d'affiner longement les paramètres du module. Celà permet de régler vraiment en détail les courbes de réponses, de faire annuler ou jouer des coups trop rapprochés ou des coups parasites provenant de vibrations dans le rack (crosstalk cancel). On trouve tout ça dans les menus trigger basic et trigger advanced.

Je n'ai pas encore vu si les toms peuvent être bricolés pour réagir comme des Roland mais je vous tiendrai au courant. De base, ça ne marche effectivement pas. La grosse différence est que les pads millenium sont tous les quatres les mêmes et que c'est le rebord caoutchouté qui dispose d'un capteur. Sur des roland, il y a deux zones de frappes directement sur la peau, une centrale et une périphérique.

Je trouve quant à moi le rack exemplaire... je ne le trouve pas du tout instable une fois qu'il est bien réglé. Par contre, pour la grosse caisse, mes voisins du dessous sont effectivement montés :-))) Selon moi, le pad n'est pas du tout en cause - il n'est pas trop bruyant. Je pense que la semelle de la pédale et des pieds du pad transmettent directement les vibrations dans la dalle, ce sont eux qu'il faut isoler avec un bon centimètre de mousse de grande densité.
15
"Sinon, rien ne manque hormis un siège et des baguettes : c'est exceptionnel !"

J'aimerai savoir si tu as commandé le set exeptionnel chez thomann, car dans l'offre (qui m'intéresse grandement), la pedale de GC et le pied charley ne sont pas mentionnés, ce qui fait une difference de prix certes pas énorme mais quand meme !
Si c'est le cas, est ce de qualité ?
Merci d'avance et merci pour toutes les infos déjà présentes !
16
Déjà plus de trois ans que ce kit est mon unique batterie... et toujours pas le moindre problême ! Vraiment, je crois qu'avec Thomann, on peut y aller les yeux fermés. Par périodes, j'ai beaucoup joué mais je n'ai jamais crevé de peaux, pas plus qu'elles ne blanchissent à l'usage.

J'ai complété mon kit après un an d'utilisation par une cymbale ride Roland CY-12R/C afin de pouvoir consacrer les deux CY-8 du kit d'origine aux deux crashes que peut gérer le module. Il était devenu frustrant de ne pouvoir déclencher que l'un des deux sont de cymbale crash au sein des drum-kits.

Pour répondre aux questions, même si elles sont très anciennes, Millenium est une marque crée et distribuée par Thomann. Ainsi à ma connaissance, nous sommes forcément obligés d'acheter ces instruments sur thomann.de (ou sur le marché de l'occasion). J'ai commandé un siège et des baguettes le jour de l'achat initial mais ils n'étaient pas inclus dans le kit dont nous parlons. Le pied de charley et la pédale de grosse caisse, eux, l'étaient tout à fait et ont bien étés livrés automatiquement.