Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2018 à 12:28:22Problème midi
Bonjour à tous,
Détenteur d'une batterie MPS-750 depuis quelques mois, je viens de constater en tentant d'enregistrer et la sortie audio et le midi que la batterie générait des notes. Je m'explique, lorsque je tape sur la ride et en particulier la cloche, la batterie génère le son (sortie audio du module) mais le coupe parfois instantanément.
En faisant un enregistrement et de l'audio et du midi, j'ai constaté qu'après la note dédiée à la ride, une succession de notes apparaissait avec des vélocités très inférieures et décroissantes ce qui manifestement explique cette soudaine coupure. Selon l'instrument virtuel utilisé, le résultat ne sera pas du tout le même. Avec Studio Drummer (Native Instruments) cela mutera un grand nombre de notes.
Enfin, je constate que la grosse caisse est doublée, idem que précédemment, taper sur le kick crée en général deux notes mais avec cette fois ci la même vélocité.
Bref, quelqu'un a-t-il constaté ce problème et serait en mesure de le résoudre?
Merci
JL
Jean-Luc M
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/01/2018 à 12:59:54
Bon ben finalement, c'était pas compliqué, j'ai résolu le problème avec le paramètre "Sense Time" qui est là justement pour définir un intervalle de temps entre deux notes pour éviter prendre en compte les fausses notes qui pourraient subvenir à cause des vibrations.
Bon dimanche.
0
2Rmusic
2193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/01/2018 à 09:59:22
Salut jean luc, je sais qu'on peut controller un vst de drums avec cette batterie mais je voulais en avoir le coeur net, c'est donc bien avec le port usb que ca se joue? Y'a t-il des particularités? j'ai posé la question sur le forum, et on m'a surtout dit "achete une td20 d'occas" , j'ai pas les moyens actuellement,est-ce que ca fait la blague quand meme ou tu es decu?