Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl E-Pro Live
Photos
1/43
Pearl E-Pro Live

Batterie électronique complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série E-Pro

réactions à la news Pearl E-Pro Live : J-2

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 14 366 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pearl E-Pro Live : J-2
Pearl annonce sur son site américain que sa nouvelle batterie électronique E-Pro Live sera lancée le 6 août.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

j'ai joué pendant des mois sur une TD-20 (pas tout à fait de la daube quand même ;)) et j'ai eu tendance à taper moins fort, prendre des baguettes plus légères etc.

quand je suis revenu sur une DW (pas de la daube non plus), c'était clairement plus difficile

en revanche, en terme de dynamique, rien à voir

je me trompe peut-être, je ne demande qu'à être convaincu

j'ai connu les premières batteries électroniques dans les années 80, genre pads heganonaux de chez Simmons, durs comme du fer (type indochine & duran duran, vous voyez?)

j'ai suivi l'évolution de cette technologie et c'est vrai que les progrès sont énormes

c'est clair que si je pouvais trigger ma batterie, ça serait beaucoup plus simple de m'enregistrer

aujourd'hui je me fais ch... avec une dizaine de micros qui repissent dans tous les sens

Pierre-Alain, tu peux détailler un peu la config dont tu parles? bave

32

"et j'ai eu tendance à taper moins fort, prendre des baguettes plus légères etc."

Ah mais moi aussi je tape moins fort (appart' oblige) et je prends des baguettes plus légères (ça supprime quasiment complètement l'effet trampoline, du bonheur), mais je trouve la transition rapide quand même, l'habitude peut-être mais je ne me souviens pas avoir eu du mal au début.

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a AUCUNE différence entre les 2 (surtout avec les e-drums bas de gamme...), ça serait mentir, mais pas assez grande pour être déboussolé d'après moi. :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 16:28:03 ]

33

+1 !!!!!

Effectivement, je suis également d'accord, j'ai acheté une Dtxplorer pour débuter, et j'ai eu la possibilité d'acheter peu après une TD12KV d'expo avec une bonne réduction, j'en ai profité, et, étant débutant,(depuis 1 an), ben, ouais, ça sonne pas toujours nickel !!!! par contre avec des pros c'est autre chose, donc pour résumer l'electro c'est génial, mais ça fait pas tout, le reste s'apprend en partie comme sur une acoustique

34

J'ai également eu dans les années 80 des Simmons SDS7 et SDS9, des Roland PD10/PD20, une Dynacord etc... et même des sets à partir de deux Octapads II (que j'ai encore dans le grenier). Mais venant de la percussion classique, la sensibilité n'était vraiment pas suffisante à l'époque.

En 2008, je me suis de nouveau intéressé au marché et les futs ne m'ont pas convaincus, par contre les modules avaient vraiment évolués (surtout avec le positionnal sensing) : je me suis donc monté deux sets DIY :

- le premier, pour la maison, à partir d'une batterie bas  de gamme achetée complète 45 euros sur le bon coin, passé le Tom basse en Grosse Caisse, monté des peaux maillées et des cymbales ALESIS SURGE, acheté les Red Shots DDrum et un module Roland TD3 (pour 100 euros) qui me sert d'interface vers EZDrummer/DFHs: ça fonctionne très bien pour la maison, ça ne prend pas de place et on a des sensations bien au dessus d'une Pearl Epro Live tout en étant bien moins cher.

-le second set pour les petites scènes, à partir d'une Pearl Rythm Traveler Gig, avec des triggers Ddrums pro, de vraies cymbales acoustiques et deux caisses claires (une acoustique et une électronique à partir de cushions cônes de la fameuse planche Décathlon à 4 euros + Piezzos à 70 centimes d'euros). Module TD12.

http://soudan74.com/Demo/CcPaS1.JPG

http://soudan74.com/Demo/CcPaS2.JPG

mais là autant on n'envisage pas une seconde de revenir à une grosse caisse acoustique, autant pour le restant, la question reste de savoir si il vaut mieux des peaux maillées ou de vraies peaux (toujours + triggers), le choix se faisant principalement en fonction du type de grosseur de scène... question patate !

- j'ai un troisième set à partir d'un coktail drum acoustique et des triggers pour grossir le son.

- et puis bien sûr un set tout acoustique.

Il y a une adaptation certaine en fonction du matériel, une Edrum étant beaucoup plus exigeante point de vue précision, dosage de la frappe, réglages... ça ne pardonne rien !

Avec du temps, on peut peut-être tirer quelque chose d'intéressant d'une Pearl E Pro Live, mais face aux modules TD12/TD20 (pour le positionnal sensing) ou la 2Box (pour les toms) + un set DIY, hummm..... un monde les sépare.

º¿º

35

Il est vrai que les ghost notes passaient à la trappe quand j'ai essayé la Pearl, mais en même temps ce n'est peut-être qu'un problème de paramétrage de sensibilité.

Mais aussi, si le module est bien une version recarrossée de l'Alesis DM-10 (en est-on sûr à 100% ?), on le connaît ce module alors, et non il ne tient pas face à un TD-12/TD-20, inutile d'en discuter dans ce cas.

2Box DrumIt 5

36

chez les roland la sensibilité et bien la mais y a toujour le soucie que ça sonne trops electronique la pearl ça ce raproche des sample de batterie que on trouve sur les ordi sans pour autent les egalés..... les gens qui dise que elle sonne mal sont mauvaise  langue le module et loin d'etre parfait  mais il tien tres bien la route  quand meme et elle et bien fini

je pense pas que pearl c'est amusé a prendre des risque a sortir un truc dépassé faut arrété la icon_biggrin.gif  apres les gout et les couleurs il y  aura toujour des gens pour critiqué ou décendre un produit qui n'on pas essayé ou alors tres peux... faire poum tchac 5 minute ça suffie pas pour juger un produit faut prendre le temps paramétré la machine ect....... pour le moment il n'y a que des jugement de surface la

37

Salut à tous. J'ai eu une TD12 pendant deux ans. Pas mal sauf la caisse claire qui n'a rien à voir avec une acoustique idem pour les cymbales. J'ai joué dans une dizaine de groupe et question esthétique personne n'a aimé, car elle est moche. Par contre pour les réglages et la balance c'est top, voire des sons par 100 si tu bricoles.

Depuis longtemps je dis que si les fabricants en font une avec des formes acoustique et des progrès côté son, à terme excepté les gros puristes c'est l'avenir. Pearl l'a compris côté esthétique c'est un premier pas.

Je suis revenu à une TAMA acoustique mais je n'exclu pas de revenir plus tard sur une électro qui sera un compromis esthétique et bons sons. Mais je sais que certains on su trafiquer une acoustique en electro et ça marche bien, aux fabricants de travailler la dessus. Après les batteurs devront, il me semble changer, leur croyances, car un bon tu le mets sur n'importe quoi au milieu d'un groupe tu fermes les yeux et tu n'y vois que du feu entre acoustique et electro dans 80% des cas, sauf en jazz et encore.

Puis bon comme ça été dit 1000 fois pour répéter chez toi une electo c'est le top pareil dans de petits locaux.icon_lol.gif