< Tous les avis Roland TD-12KV
Roland TD-12KV

Franky drums Franky drums
Publié le 02/11/05 à 18:03
ACHAT

Je l'ai acheté chez Musikproductiv 3200 euros (monitor PM-10 offert). Donc très satisfait de cette négociation. Le tout arrivé rapidement et en parfait état.

COMPARATIF

Je l'avais bien sur essayé avant dans un grand magasin parisien (très mal réglée!) où je n'avais pas été très emballé par la dynamique et les sons. D'ou l'importance du réglage.
Je me suis malgré tout lancé faute de mieux: la DDRUM avec un touché trop bruyant est inadaptée au jeu en appart et c'était la raison principale de cet achat, étant privé de batterie car habitant en appart depuis quelques mois. Sinon j'aurai pris une DDRUM car je pense qu'elle est supérieure pour le réalisme des sons de batteries acoustiques, les autres marques ...que du pad caoutchouc, non merci.

LES + ET LES -

Premières impressions après l'avoir montée, très moyennes. Je ne retrouve absolument pas la finesse et les sons tant espérés.
Et puis après quelques jours de réglage, d'immerssion dans la notice: CA Y EST ENFIN!
Possibilité de tout régler, de la dynamique (j'ai retrouvé la finesse) en passant par la tension des peaux (virtuelles), du matériau de l'élément joué (bois, cuivre, alu, acier etc.), toms courts, profonds..........la liste de réglage est longue. Possiblité d'enregistrer ses propres séquences en temps réel et de les déclencher à partir d'une cymbales, d'un pad ou d'un octapad. Bref, vous pouvez jouer un morceau tout seul si vous diposez d'assez de cymbales pour déclencher chaque pattern.
Je trouve les sons de cymbales excellents sans trop de réglages contrairement aux sons de batterie qui demandent quelques paufinements pour s'éloigner du coté "synthétique"; mais c'est le résultat qui compte et il n'est pas mal du tout.
Un peu déçu (très) étant aussi timbalero, par les sons des timbalès latines qui restent très artificielles.
Le reste (99%) est très bon. JE PRéCISE QUE JE JOUE CE TD12 AU CASQUE étant en appartement.
Le touché des peaux maillées et pads cymbales est vraiment bon. En fermant les yeux, ont a presque l'impression de jouer une vraie batterie.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je referai évidement ce choix en attendant la prochaine V DRUM. L'idéal serait une fusion entre DDRUM pour les sons et VDRUM pour les pads, les cymbales, le séquenceur.

Je suis toujours passionné par l'acoustique jusqu'à aller acheter mes cymbales à Istanbul, mais je reste ouvert à 100% à l'electronique. ET VIVE LE PROGRET!