Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

PB MIDI : td12 / Cubase

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 031 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PB MIDI : td12 / Cubase
J'ai connecté ma TD12 part une liaison MIDI à mon PC, voulant utiliser BFD pour les son, j'ouvre une session MIDI sous Cubase SX2, et là galère ! :
En effet, le charley ne correspond pas correctement et le tom1 donne une frappe charley fermé !

Comment résoudre ce problème ?
Comment faire correspondre exactement aux frappes sur la TD12 et un enregistrement MIDI ?
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
11
AMD X2 4,6 GHz + 2 Go de DDR2
Que la zic soit !
12
Ah quand même...! lol

Perso j'aimerai vraiment connecter ce module à mon PC, mais pour l'instant je galère. J'ai Cubase VST 5.1 et Cubase LE, qui m'a été fourni dans mon interface MIDI/USB Alesis IO2. Mais dur dur de faire fonctionner ce truc...

En gros, j'arrive à jouer sur la batterie et à envoyer le signal sur Cubase (sauf donc ce Charley capricieux mais ça je ne me suis pas encore envoyé dans les réglages), mais c'est clair que ce n'est pas fameux... et puis les sons que j'utilise sont ceux d'origines (les sons GM quoi, de la carte son de base)... En gros, je préferai profiter des sons de la batterie (donc enregistrer en WAV, mais là j'arrive pas à récupérer le signal), ou alors utiliser un petit logiciel pour batteurs, mais ma config ne me le permettrai pas (encore)...

Pas évident de trouver les bons réglages sur l'ordi, la carte son, le logiciel Cubase, et le module TD12 pour que tout s'entende bien ! Quand on débute là dedans, faudrai un pro à ses côtés !