Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

PB MIDI : td12 / Cubase

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PB MIDI : td12 / Cubase
J'ai connecté ma TD12 part une liaison MIDI à mon PC, voulant utiliser BFD pour les son, j'ouvre une session MIDI sous Cubase SX2, et là galère ! :
En effet, le charley ne correspond pas correctement et le tom1 donne une frappe charley fermé !

Comment résoudre ce problème ?
Comment faire correspondre exactement aux frappes sur la TD12 et un enregistrement MIDI ?
Que la zic soit !
2
Salut,

Même problème dans Garageband (mac) et dans Live 5 (Mac)

Quelqu'un m'a souffler une histoire de hauteur de note qu'il "suffirait" de changer...

Pas moyen pour moi!

D'avance merci d'avance!

A+
Lec
3
J'ai poursuivi mes recherches, maintenant j'arrive à ce que le tom 1 donne bien le son tom 1, mais le charley c'est la galère : c'est toujours pas bon !
Pour cela je suis allé sous BFD, et pour chaque frappe j'ai utilisé la fonction "learn". C'est bon pour les frappes simples comme un tom. Mais pour le charley qui est plus complexe, la fonction "learn" ne marche pas correctement. et c'est toujours la M..... De même pour la ride qui a deux frappes distinctes, seul la frappe simple marche.
Et autre galère : quand on tape sur le rebord d'un tom, ça change les réglages des micros virtuels de BFD !
J'ai appris que Roland ne respectait pas le protocole standard du MIDI, et avait son propre protocol, c'est bien joli, mais on fait comment pour que ça dialogue correctement ?
Au secour !!!!
Que la zic soit !
4
Le mieux c'est d'aller sur le site de BFD, tu n'est pas le seul à avoir ce genre de problème.
Globalement Roland respecte le midi, mais le clavieriste qui a inventé le midi n'avait pas prévu le charley... Roland envoie une note pour charley ouvert, une autre pour charley fermé, et un autre code (CC04) pour définir l'ouverture du charley. Bon c'est la théorie parce qu'après personnellement j'ai essayé avec Battery2 mais j'ai pô réussi non plus à avoir un charley digne de ce nom :??: .
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
J'y suis allé, et vraiment bof ! Il n'y a pas de quoi fouetter un cheval !
Un peu léger les aides ! En gros ils disent d'utiliser la fonction "learn".
Mais ça ne marche pas correctement(sur le charley trop d'informations en simultané).
Que la zic soit !
6
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt acquérir ma TD 12 KV (mon précieux..... :oo: :aime: :aime: ) et j'ai portable mac.

Bon pour l'instant je n'ai pas d'entrée/sortie midi sur le mac, mais ça ne saurait tarder, alors j'aimerai avoir les avis de ceux qui sont dans mon cas, notamment " Fleclerc".

Est ce que vous avez réussi à faire fonctionner GarageBand pour l'acquisition de la batterie ?

Merci pour vos retour d'expérience !
7
EUREKA
J'ai trouvé, c'est au niveau de la TD12 qu'il faut changer les réglages.
Notement pour le charley, par defaut la hauteur de note est à 80, en la passant à 127 : miracle ça marche. (ils sont pas un peu con non !)
Que la zic soit !
8
J'ai pas testé longtemp l'enregistrement midi de la TD-12 car j'ai trouvé qu'une bonne part de l'expressivité du jeu disparaissait. Les notes et le volume sont bien la mais a mon avis le midi ne peux pas transferer toutes les infos qui sont recu par la td lorsqu'on tape un mesh.

Y a t'il des utilisateurs avertis pour me contredire?
9
Perso je prend en MIDI et j'utilise DFH Superior et Custom & Vintage, et franchement ça le fait !
Que la zic soit !
10
Et vous avez du gros matos informatique pour que DFH et BFD tournent en Live ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau