Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Atténuation des vibrations

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Atténuation des vibrations
Bonjour bonjour !

Ca y est, la guerre des voisins à commencée pour ma part. Je joue toujours avec le casque, mais étant dans un vieil immeuble, les murs et les sols sont de mauvaise qualité, et les vibrations des pédales et des frappes sont propagées très fortement.

Je voulais savoir donc si l'un d'entre vous avait essayé ou avait entendu parlé d'une technique pour attenuer les vibrations.

Peut être placer la batterie sur une "couche" de liège, ou de polystyrène...

Vous avez des idées ? Parce que soit je trouve, soit j'arrête la batterie ou je prends le risque d'avoir une amende et de me la faire confisquer (selon la loi...).

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Rapidement : J'ai séparé l'estrade en 2 panneaux pour des facilité de transport/rangement. Si vous voulez voir la batterie qui ya dessus allez voir dans mon profil ...

Matériel :
- 2 chambres à air de 24"
- 2 chambre à air de 14"
- 2 panneaux d'agglo de 15mm d'épaisseur aux dimensions : 65cm*90cm
- 1,6 m² de moquette bon marché

J'ai posé la moquette sur chacun des panneaux. J'ai gonflé les chambres à air (pas trop comme il est dit précédement dans le thread). Sous chaque panneau, il y a donc une chambre à air de 24" et une de 14" (la plus petite étant au centre de la plus grande).

RAPIDE, BON MARCHE, et apparament EFFICACE !!! :boire: