Atténuation des vibrations
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 425 vues
- 5 followers
pit07
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 23:45:22Atténuation des vibrations
Bonjour bonjour !
Ca y est, la guerre des voisins à commencée pour ma part. Je joue toujours avec le casque, mais étant dans un vieil immeuble, les murs et les sols sont de mauvaise qualité, et les vibrations des pédales et des frappes sont propagées très fortement.
Je voulais savoir donc si l'un d'entre vous avait essayé ou avait entendu parlé d'une technique pour attenuer les vibrations.
Peut être placer la batterie sur une "couche" de liège, ou de polystyrène...
Vous avez des idées ? Parce que soit je trouve, soit j'arrête la batterie ou je prends le risque d'avoir une amende et de me la faire confisquer (selon la loi...).
Merci !
Ca y est, la guerre des voisins à commencée pour ma part. Je joue toujours avec le casque, mais étant dans un vieil immeuble, les murs et les sols sont de mauvaise qualité, et les vibrations des pédales et des frappes sont propagées très fortement.
Je voulais savoir donc si l'un d'entre vous avait essayé ou avait entendu parlé d'une technique pour attenuer les vibrations.
Peut être placer la batterie sur une "couche" de liège, ou de polystyrène...
Vous avez des idées ? Parce que soit je trouve, soit j'arrête la batterie ou je prends le risque d'avoir une amende et de me la faire confisquer (selon la loi...).
Merci !
- 1
- 2
pinardos
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/01/2007 à 15:35:20
Bienvenue au club je suis dans le meme cas que toi
meme batterie plancher en bois....vieille barraque etc...
Mon voisin du dessous ne se plaint pas (c un bureau ou il fait de tps en tps sa compta) car en bas c'est une boutique.
Par contre celle du dessus se plaignait....
J'ai testé avec maman qui tappait sur la batterie et suis monté chez ma voisine...euh....oui???? rien entendu...
En fait elle se plaignait de vibrations.
Pour calmer le jeu, j'ai acheter une planche d' aglo de 30mm d'épaisseur
et en dessous enpilé des dalles qui se mettent sous le parquet flottant
En gros j'ai meme pas déballé les paquets de dalles...
Résultat ....la sérénité est revenu..
Surtout il ne faut qu'aucun des elements ne soit en contact direct ou indirect avec les murs..
meme batterie plancher en bois....vieille barraque etc...
Mon voisin du dessous ne se plaint pas (c un bureau ou il fait de tps en tps sa compta) car en bas c'est une boutique.
Par contre celle du dessus se plaignait....
J'ai testé avec maman qui tappait sur la batterie et suis monté chez ma voisine...euh....oui???? rien entendu...
En fait elle se plaignait de vibrations.
Pour calmer le jeu, j'ai acheter une planche d' aglo de 30mm d'épaisseur
et en dessous enpilé des dalles qui se mettent sous le parquet flottant
En gros j'ai meme pas déballé les paquets de dalles...
Résultat ....la sérénité est revenu..
Surtout il ne faut qu'aucun des elements ne soit en contact direct ou indirect avec les murs..
pit07
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/09/2007 à 12:04:03
Ce qui m'ennuie moi c'est pour le bas !
Et n'ayant pas de grosses possibilités de "bricolage" pour faire une "estrade" (tout petit appart, la batterie est entre l'ordinateur et le four micro-onde...).
Mais dans le prochain appart, j'insonorisais toute la pièce !
Et n'ayant pas de grosses possibilités de "bricolage" pour faire une "estrade" (tout petit appart, la batterie est entre l'ordinateur et le four micro-onde...).
Mais dans le prochain appart, j'insonorisais toute la pièce !
Elanister
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/09/2007 à 12:13:42
Une astuce simple pour diminuer la transmission du son par le bas :
Mettre votre batterie sur une planche (ex: contre-plaqué de 20), et mettre cette planche sur des cônes acoustiques (petit cônes dure à trouver chez des vendeurs de matos pour son et zic). Comme cela, la surface de contact sera diminué et réduira efficacement surtout les basses fréquences.
Mettre votre batterie sur une planche (ex: contre-plaqué de 20), et mettre cette planche sur des cônes acoustiques (petit cônes dure à trouver chez des vendeurs de matos pour son et zic). Comme cela, la surface de contact sera diminué et réduira efficacement surtout les basses fréquences.
Que la zic soit !
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/09/2007 à 15:39:36
Ou les balles de tennis il paraît que c'est bien aussi ... je vais devoir bientôt essayer, je vous dirai.
hein hein .... heu ... bah faut m"expliquer quel aute type de "contact" il reste alors
Citation : Surtout il ne faut qu'aucun des elements ne soit en contact direct ou indirect avec les murs..
hein hein .... heu ... bah faut m"expliquer quel aute type de "contact" il reste alors
pit07
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/09/2007 à 14:13:11
Lol s'il faut acheter du matos à la NASA pour la mettre en apesanteur, sans moi, j'ai pas le budget
Non mais c'est clair qu'il faut éviter d'appuyer le rack ou surtout les pieds du charley ou du Kick contre un mur... il peut bien y avoir un plancher de 40m, y'aura toujours autant de bruit !
Non mais c'est clair qu'il faut éviter d'appuyer le rack ou surtout les pieds du charley ou du Kick contre un mur... il peut bien y avoir un plancher de 40m, y'aura toujours autant de bruit !
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/09/2007 à 20:18:57
Si, j'insiste sur cette condition bien qu'elle soit évidente, tonapart est bien isolé PHONIQUEMENT (c'est à diresi t'entends pas ton voisin regarder la télé), il restera toujours les vibrations ...
D'ou le système estrade ... et c'est pas pour le bruit,parcequ'on part du principe que l'apart n'a pas des murs en papier.
perso, j'enménage ce WE dans un nouvel appart et j'ai bien fait attention au moment de chercher de demander comment était l'isolation phonique histoire de pas avoir de problème (et de pouvoir dormir tranquille ^^ )
D'ou le système estrade ... et c'est pas pour le bruit,parcequ'on part du principe que l'apart n'a pas des murs en papier.
perso, j'enménage ce WE dans un nouvel appart et j'ai bien fait attention au moment de chercher de demander comment était l'isolation phonique histoire de pas avoir de problème (et de pouvoir dormir tranquille ^^ )
pit07
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/09/2007 à 15:09:01
Perso j'entends mes voisins du haut quand ils marchent... alors mes voisins du bas entendent très bien quand je tape... 3
vivement un déménagement !
vivement un déménagement !
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/11/2007 à 13:02:27
Bon, je me suis fais une estrade avec le système de chambre à air de vélo. Prix total (chambre à air + planches + moquette ) = 23 euros. J'ai jouer un peu hier soir à 23h00 .... j'ai croisé ce matin mon voisin (qui habitde en face sur le pallier) dans l'acsenceur qui n'a rien entendu.
YABON
Je ferai peut être un petit tuto "l'estrade pour les nuls" ..
YABON
Je ferai peut être un petit tuto "l'estrade pour les nuls" ..
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/11/2007 à 17:45:43
Salut,
Je n'ai pas la patience d'attendre ton tutorial ;-)
Peux-tu nous dire :
- ce que tu as utilisé comme chambres à air (diamètre) et combien il en faut (4 j'imagine ?) ?
- le type de bois et l'épaisseur choisie ?
Merci !
A +
Je n'ai pas la patience d'attendre ton tutorial ;-)
Peux-tu nous dire :
- ce que tu as utilisé comme chambres à air (diamètre) et combien il en faut (4 j'imagine ?) ?
- le type de bois et l'épaisseur choisie ?
Merci !
A +
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2