Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Comment tapez vous les rim-shots?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 435 vues
  • 6 followers
1 Comment tapez vous les rim-shots?
Bonjour à vous tous, heureux possesseurs de TD12 et aux autres biensur... :D:

Voila, une petite question concernant le rim-shot de caisse claire (sur le PD105)

Cette petite TD12 m'as impressionnée par la restitution de la position de frappe sur la caisse claire notamment, et c'est un des faits qui a fait que je l'achete.

Il existe donc plusieurs façon de sortir un son de rim-shot, et donc plusieurs son de rim-shot différents (waou le mec comme y comprend vite :mdr: )

Ma question donc :
Le rim-shot standard (frappe milieu de peau + rim) n'est vraiment pas puissant et se differencie à peine d'un coup normal. Le son qui devrait sortir est celui quand on frappe fort le cercle uniquement!

Acheter une TD12 pour jouer les rim-shot sur le rim, ma Yam. DTX V2 le faisait aussi

:???:

Alors je m'interroge, je m'interpele : comment le jouer ce rim-shot? et comment vous le jouez..
:?:
Afficher le premier post
11
Perso avec mon Td-12 et le pad 125-bk je vois bien la difference...

Rimshot + centre de peau = presque aucune difference
Rimshot + bord de la peau = son plus sec

Par contre il est vraie que j'ai régler ma CC à ma magniere et en sorte que les nuance et les difference se perçoivent bien..

Sinon je pense que le kit 10/13/50 montre très bien la difference..
12
Moi je tappe comme suit :

Je claque ma bouteille de kro sur le comptoir en inox de Raymonde
et hop...........nickel :mdr:
13

Citation : Comment tapez vous les rim-shots?

Continue et tu vas te retrouver en correctionnelle ! :lol: :mdr: :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)